Grèce, Italie, à la croisée des civilisations et des influence, voici le Griko dialecte grec comportant des similarités avec l'italien et le salentin, parlé dans le sud de l'Italie. Un concert en collaboration avec la Communauté Hellénique d'Alsace, ponctué d'un atelier en amont.
Nous aurons la chance d'accueillir la talentueuse NINFA pour un concert de chant griko ce vendredi 27 mars à l'occasion de notre festival d'anniversaire.
NINFA
Chanteuse, musicienne, chercheuse, auteure et actrice.
« Ninfa chante, d'une voix à la fois puissante et douce, la force grika qui lui est propre module les langues, interprète d'un répertoire qui dépasse les frontières, mélange les genres, se les approprie en connotant l'unicité de son style d'interprétation. »
Capable de traduire le « sentiment » salentino, elle ose le chant dans une approche inverse allant du moi au monde. Sa passion pour les musiques traditionnelles, pour les modalités des voix « populaires » et des cultures du monde, lui a permis d'approfondir l'étude des techniques vocales, de la musique et du chant en tant que « vision » et expression du moi.