Au cœur des saisons et dans l’esprit de la philosophie taoïste, je vous invite à une parenthèse de création et de contemplation au sein du nouvel institut franco-chinois de Lyon.
À travers des ateliers d’aquarelle sur papier sec de 2h30, accessibles à tous dès 10 ans, explorez la beauté et le symbolisme de la peinture asiatique traditionnelle.
Chaque séance est pensée comme une rencontre avec l’énergie d’une saison, un temps pour apprendre le geste, apprivoiser la couleur, et laisser naître votre propre expression.
Cycle d’été : Energie et nature
• samedi 27 juin de 10H à 12H30 — Les carpes koï
• mercredi de 14H à 16H30 15 juillet — La libellule
Cycle d'automne : Matières et profondeur
• mercredi 7 octobre de 14H à 16H30 — Les fleurs d’érable
• novembre — Les branches dénudées
Cycle d'hiver 2027 : Minimalisme et élégance
• décembre — Les paysages dans la brume
• janvier —
• février —
Cycle du printemps 2027 : Renouveau et délicatesse
• mars —
• avril —
• mai —
Un voyage artistique sensible, entre technique, inspiration et méditation picturale.
Aucune expérience préalable n’est nécessaire — seulement l’envie de créer.
Il est également possible d'organiser un atelier, en groupe privé, à partir de 6 personnes, contactez-moi pour plus d'informations !
07 66 36 18 95 ; contact@delpheis.com