19h00 - JE SUIS / COLLECTIF EVOLVES
Une ode au vivre-ensemble
Abordant les thématiques du racisme, du jugement de l'autre et de la stigmatisation dans sa globalité, Je suis est un spectacle qui vise à briser archétypes et stéréotypes.
Les interprètes désirent véhiculer un message universel de tolérance et d’amour de soi pour inviter à l’union sous les couleurs d'un pays cosmopolite, dans lequel la beauté naît de la différence.
Les danseurs ont la volonté de donner une nouvelle définition au terme « patriotisme » à travers cette création qui est à l’image de leurs identités : atypiques, imparfaites et diverses.
20h30 - FANTAZIO TRIO
Francesco Pastacaldi et Fantazio sont une sorte d'hydre à deux têtes, ils faisaient remuer Paris et Bruxelles pendant de longues heures la nuit. Sarah Murcia viendra cette fois avec un simple synthé basse en poche, bizarre puisqu'il paraît que les contrebasses sont désormais autorisées dans les trains.
Zéro contrebasse donc, mais une batterie, un synthé granuleux, et une voix pour un voyage polyglotte, on ne saura plus si nous serons en pleine émission radiophonique repêchée des océans, ou plutôt dans un concert, surgiront deux boléros atomiques, trois théories sur les troubles intimes & sociaux, et une chanson sur une rue de Rome.
22h00 - BAKIR
Electronic Dance Mediterranean
BAKIR est un trio instrumental et vocal proposant un mélange explosif entre instruments traditionnels du Maghreb (guembri, karkabous), violon et guitare électrique, sax midi, le tout porté par des prods électro acid. Cette fusion incarnée par les chants Gnawa donne à écouter une musique riche, métissée et dansante avec en toile de fond un message de tolérance, humaniste et libertaire.