C'est une technique de respiration profonde et cyclique, qui au bout de quelques respirations induit un état modifié de conscience permettant de faire circuler l'énergie dans le corps et contacter notre propre "guérisseuse intérieure".
C'est une façon de se reconnecter au corps et au vivant, en permettant à l'énergie de circuler librement pour plus de connexion à soi et plus de clarté. Certaines émotions peuvent se libérer, il peut y avoir des visions ou des prises de conscience, des sensations dans le corps, du mouvement mais aussi de la joie, l'envie de danser... Chaque expérience est unique et juste.
Chacun va là où il lui est possible d'aller dans l'instant présent. C'est se choisir soi. S'offrir un présent du coeur. Pour se (re)trouver. Pour se (re)connecter.
COMMENT ÇA SE PASSE ?
Il s’agit d’une séance collective en visio (disponible également en replay).
Elle dure environ 1h30. Je suis présente tout le long.
Nous commençons par un court temps d’ancrage et de connexion au souffle que je guide pour ouvrir la séance.
Ensuite un temps d’explication de la pratique, la façon de respirer, alternance d’hyperventilation contrôlée et de rétention du souffle poumons pleins et poumons vides.
La séance de respiration en elle même dure environ 50 min. Un « voyage » est proposé à travers différentes musiques, le souffle (que je guide) et une visualisation au milieu du parcours.
Pour finir, un temps d’intégration allongé est proposé pour accueillir les bienfaits de la séance.
Enfin, un temps de partage d’expérience est ouvert pour celles et ceux qui souhaiteraient partager quelques mots.
L'INTENTION DE CETTE SÉANCE :
Pour cette séance nous irons connecter à l'énergie de l'automne, de transformation, reliée à l'élément du feu. L'automne est la période idéale pour laisser aller ce dont nous n'avons plus besoin, à l'image des arbres qui perdent leurs feuilles. C'est le moment d'équilibrer nos polarités, nos énergies. Revenir doucement à l'intérieur de soi avant l'hiver.
Contre indications à la pratique du breathwork :
- Grossesse
- Consommation active de drogues récréatives ou de médicament qui altère la chimie du cerveau
- Stress post traumatique ou traumatisme grave récent
- Maladies rénales
- Hypertension artérielle & maladies cardiovasculaires, y compris les antécédents de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral
- Diagnostic d’un anévrisme dans le cerveau ou l’abdomen
- Affections thyroïdiennes non contrôlées
- Epilepsie & historique de crises d’épilepsies
- Diagnostic antérieur de trouble bipolaire, de schizophrénie ou d’une affection psychiatrique antérieure
- Rétine détachée & glaucome
- Diabète
- Asthme sévère
Si tu es dans l'une de ces situations, ou si tu as des doutes, écris moi avant la séance, il est peut être possible d'adapter la pratique :)