"Je veux qu'on rit, je veux qu'on chante, je veux qu'on s'amuse comme des fous..." chantait Brel dans une de ses chansons. Son voeux est pleinement exaucé. Mlle GermN chante Brel... autrement !
Le groupe Mlle GermN, composé de Patrick Neulat à l'accordéon, Laurant Dubuc, batteur percutionniste et Jeane Portes au chant, met en scène les chansons de Jacques brel.
Ce groupe musical, dont la chanteuse Jeane est bien connue dans le département, sait faire partager son univers bien à lui, loufoque et décalé, avec ce Brel insolite porté par une voix féminine et des musiques revisitées, toniques et jubilatoires. Les chansons prennent un relief inexploré et inattendu où le burlesque alterne avec le tragique sans rien enlever du tout à la profondeur des textes de Brel.
"Je veux qu'on rit , je veux qu'on chante, je veux qu'on s'amuse comme des fous..." chantait Brel dans une de ses chansons.
Son vœux est pleinement exaucé.
Le spectacle, pensé par la chanteuse, a reçu des éloges unanimes du public : partout on rit aux éclats, on chante, on applaudit très fort et aussi, on verse quelques larmes en cachette, tant la mise en scène exacerbe les sentiments...