Buffalo boy
Au Festival OFF d'Avignon 2021
Buffalo boy Book
Mon Jul 05, 2021 to Mon Jul 26, 2021
Timezone : Europe/Paris
2021-07-05 20:30:00 2021-07-26 20:30:00 Europe/Paris Buffalo boy Reservations on : https://www.lateuchus.com/ -- Buffalo boy grandit. Assis au sommet de son totem musical, il regarde en contrebas des doubles de lui-même portant les masques de ceux qu’il pourrait devenir : un général fou, un vieil indien sage, un chasseur de prime cynique, un jeune indien farouche et un shérif loyal. Dans sa tête comme au pied du totem, ils se croisent, se toisent, s’affrontent, et ce faisant lui montrent la voie. Cette danse des masques apparaît comme l’Ouest sauvage à travers lequel il faut che- vaucher pour quitter les terres de l’enfance.Avec cette création L’Ateuchus poursuit sa recherche d’une écriture contemporaine du théâtre de Marionnette. Dans Buffalo boy celle-ci se fait à travers l’enchevêtrement de trois langages : marionnette, musique et mots. Entre civilisé et sauvage, western et mythologie, jeu et rite, L’Ateuchus célèbre ces âges-passages par lesquels se construit l’individu.« Les comédiens règlent leurs déplacements comme une chorégraphie. Tout est parfait, les allusions aux vieux films mythiques, à leur ambiance feutrée et dangereuse, la manipulation tendre et attentionnée des marionnettes, l’harmonie des mouvements, jusqu’à la musique qui souligne chaque détail. »Trina Mounier - Les Trois coupsJAUGE 49 PERSONNES / NON SOUMIS AU PASS SANITAIRE / MASQUE OBLIGATOIRE La Caserne, 116, Rue Carreterie, Avignon, France L'Ateuchus
Buffalo boy grandit. Assis au sommet de son totem musical, il regarde en contrebas des doubles de lui-même portant les masques de ceux qu’il pourrait devenir : un général fou, un vieil indien sage, un chasseur de prime cynique, un jeune indien farouche et un shérif loyal. Dans sa tête comme au pied du totem, ils se croisent, se toisent, s’affrontent, et ce faisant lui montrent la voie. Cette danse des masques apparaît comme l’Ouest sauvage à travers lequel il faut che- vaucher pour quitter les terres de l’enfance.

Avec cette création L’Ateuchus poursuit sa recherche d’une écriture contemporaine du théâtre de Marionnette. Dans Buffalo boy celle-ci se fait à travers l’enchevêtrement de trois langages : marionnette, musique et mots. Entre civilisé et sauvage, western et mythologie, jeu et rite, L’Ateuchus célèbre ces âges-passages par lesquels se construit l’individu.

« Les comédiens règlent leurs déplacements comme une chorégraphie. Tout est parfait, les allusions aux vieux films mythiques, à leur ambiance feutrée et dangereuse, la manipulation tendre et attentionnée des marionnettes, l’harmonie des mouvements, jusqu’à la musique qui souligne chaque détail. »
Trina Mounier - Les Trois coups

JAUGE 49 PERSONNES / NON SOUMIS AU PASS SANITAIRE / MASQUE OBLIGATOIRE
Read more
Organizer
L'Ateuchus
18 rue de Saint-Dié, 67100, Strasbourg, France
0675998136