Café-poubelle
Café-poubelle Book
Thu Jan 26, 2023 to Sat Jan 28, 2023
Timezone : Europe/Paris
2023-01-26 19:00:00 2023-01-28 19:00:00 Europe/Paris Café-poubelle Reservations on : https://www.billetweb.fr/cafe-poubelle -- Cie Quanta (Villeneuve d’Ascq 59) Tout public à partir de ?  – Durée ? Création 2022   C’est un lieu de rencontre où des gens qui se croisent tous les jours et ne se sont jamais parlé, s’arrêtent, discutent, débattent, se confient, s’émeuvent, s’influencent, s’imaginent, se rêvent, s’apprécient… Tous le jours, celui qui sort sa poubelle, installe dessus une petite nappe, sort sa « dînette » et prend son café, puisque les cafés sont fermés. Il croise d’abord son voisin qui ne lui a jamais dit bonjour. Puis celui qui passe par là tous les jours, mais qui vit ailleurs. Celui qui n’a pas de poubelle, et vit de la poubelle des autres. Enfin, celui qui les ramasse, les poubelles… Que se passe-t-il quand plus personne ne ramasse les poubelles ? Imaginons un instant que cette poubelle représente en fait tout ce qui nous a été interdit, tout ce qui nous manque quand nos libertés se resserrent. Le cinéma, le théâtre, une piscine, ou encore un DJ set ?   Auteurs Christophe Moyer et Antoine Lemaire, mise en scène Christophe Moyer, regard extérieur Antoine Lemaire, avec Lucie Cazin, Laureline Gaumet, Christopher Lengrand, Osman Megherbi, Lydéric Penninck, production compagnie Quanta, avec le soutien de la Région Hauts-de-France, le Département du Nord, la Ville de Villeneuve d’Ascq.     Théâtre de la Verrière, Rue Alphonse Mercier, Lille, France Théâtre de la Verrière

Cie Quanta (Villeneuve d’Ascq 59)

Tout public à partir de ?  – Durée ?

Création 2022

 

C’est un lieu de rencontre où des gens qui se croisent tous les jours et ne se sont jamais parlé, s’arrêtent, discutent, débattent, se confient, s’émeuvent, s’influencent, s’imaginent, se rêvent, s’apprécient…

Tous le jours, celui qui sort sa poubelle, installe dessus une petite nappe, sort sa « dînette » et prend son café, puisque les cafés sont fermés. Il croise d’abord son voisin qui ne lui a jamais dit bonjour. Puis celui qui passe par là tous les jours, mais qui vit ailleurs. Celui qui n’a pas de poubelle, et vit de la poubelle des autres. Enfin, celui qui les ramasse, les poubelles…

Que se passe-t-il quand plus personne ne ramasse les poubelles ?

Imaginons un instant que cette poubelle représente en fait tout ce qui nous a été interdit, tout ce qui nous manque quand nos libertés se resserrent. Le cinéma, le théâtre, une piscine, ou encore un DJ set ?

 

Auteurs Christophe Moyer et Antoine Lemaire, mise en scène Christophe Moyer, regard extérieur Antoine Lemaire, avec Lucie Cazin, Laureline Gaumet, Christopher Lengrand, Osman Megherbi, Lydéric Penninck, production compagnie Quanta, avec le soutien de la Région Hauts-de-France, le Département du Nord, la Ville de Villeneuve d’Ascq.

 

 

Read more
Organizer
Théâtre de la Verrière