Camp Claude - Point Éphémère (Paris)
Thu Sep 26, 2024 from 08:00 PM to 11:00 PM
Timezone : Europe/Paris
Point Éphémère, Quai de Valmy, Paris, France
Camp Claude - Point Éphémère (Paris)
About
“C’est ça votre son !” Des retours bien intentionnés et clairvoyants glanés auprès de leurs proches avant la sortie de leur troisième album, aucun ne cristallise aussi bien le mélange de radicalité, de liberté et de bon en avant qui préside à la réussite de Moody Moon. Après dix années passées tête dans le guidon à ciseler une signature sonore singulière et une série de petits tubes indélébiles, le trio formé par Diane Sagnier et les deux membres de Tristesse Contemporaine, le suédois Leo Hellden et l’anglais Mike Giffts s’est trouvé une manière idéale de travailler en indé sur le successeur des retentissants “Swimming Lessons” (2016) et de “Double dreaming” (2019). Tirant le meilleur parti de leurs expériences passées pour faire advenir ce “Moody Moon”, étirant l’univers Camp Claude sur des territoires tantôt connus tantôt inédits.
 
Embarquer dans l’écoute d’un album comme “Moody Moon”, c’est se faire le témoin de l’avènement d’un mélange des genres, de ce que Camp Claude appelait déjà lors de la parution de leur premier album : la sky-wave, un terme carrément foutraque mais on ne peut plus approprié pour qualifier ce mix d’influences chassant du côté des murs de sons du shoegaze, de la raideur de la cold-wave, des synthés et des guitares de la new wave contrebalancés par les nappes et le charme éthérés de la dream-pop et l’amour du format pop du rock des années 2000. Un terme qui, sept ans après la parution de leur premier album, trouve sa meilleure illustration dans cet incompressible “Moody Moon”, troisième album sans compromissions et échafaudé en toute indépendance créative.
Read more
Tickets
Date and place
Thu Sep 26, 2024 from 08:00 PM to 11:00 PM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2024-09-26 20:00:00 2024-09-26 23:00:00 Europe/Paris Camp Claude - Point Éphémère (Paris) Reservations on : https://www.billetweb.fr/camp-claude-point-ephemere-paris -- “C’est ça votre son !” Des retours bien intentionnés et clairvoyants glanés auprès de leurs proches avant la sortie de leur troisième album, aucun ne cristallise aussi bien le mélange de radicalité, de liberté et de bon en avant qui préside à la réussite de Moody Moon. Après dix années passées tête dans le guidon à ciseler une signature sonore singulière et une série de petits tubes indélébiles, le trio formé par Diane Sagnier et les deux membres de Tristesse Contemporaine, le suédois Leo Hellden et l’anglais Mike Giffts s’est trouvé une manière idéale de travailler en indé sur le successeur des retentissants “Swimming Lessons” (2016) et de “Double dreaming” (2019). Tirant le meilleur parti de leurs expériences passées pour faire advenir ce “Moody Moon”, étirant l’univers Camp Claude sur des territoires tantôt connus tantôt inédits.   Embarquer dans l’écoute d’un album comme “Moody Moon”, c’est se faire le témoin de l’avènement d’un mélange des genres, de ce que Camp Claude appelait déjà lors de la parution de leur premier album : la sky-wave, un terme carrément foutraque mais on ne peut plus approprié pour qualifier ce mix d’influences chassant du côté des murs de sons du shoegaze, de la raideur de la cold-wave, des synthés et des guitares de la new wave contrebalancés par les nappes et le charme éthérés de la dream-pop et l’amour du format pop du rock des années 2000. Un terme qui, sept ans après la parution de leur premier album, trouve sa meilleure illustration dans cet incompressible “Moody Moon”, troisième album sans compromissions et échafaudé en toute indépendance créative. Point Éphémère, Quai de Valmy, Paris, France BAAM Productions
BAAM Productions