Camping des terrils
Sat Jun 22, 2024 at 02:00 PM to Sun Jun 23, 2024 at 12:00 PM
Timezone : Europe/Paris
La Base 11/19, Loos-en-Gohelle, France
Camping des terrils
About
Mieux que le camping des dunes : le Camping des Terrils !
 
Nous en avons rêvé… Nous l’avons fait ! Installer un camping éphémère au pied d’un terril le temps d’un week-end, c’est la folle aventure de cet été !
 
Imaginez un peu : planter votre tente au cœur d’un site majeur du Bassin minier inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, dans l’un des plus petits campings des Hauts-de-France avec ses 22 emplacements au pied des plus hauts terrils d’Europe. Une expérience unique et inédite, qui n’arrivera peut-être qu’une fois, et qui promet son lot de souvenirs inoubliables…
 
Comme dans tous les campings, on y vient en famille, en couple ou entre copains. Ici pas de mobilhomes, de vans ou de caravanes : on plante sa tente, à l’ancienne. Mais ce camping-là est unique : il est situé dans un cadre incroyable où personne n’a jamais dormi et surtout, il n’est ouvert qu’une seule nuit…
 
Le terrain est implanté sur la base du 11/19 à Loos-en-Gohelle, au cœur d’un ancien site minier, dans un théâtre de verdure avec une vue imprenable sur un chevalement et sur les terrils jumeaux.
 
Côté animations, tout est prévu : traditionnel pot d’accueil, visites et ateliers faune & flore du CPIE Chaîne des Terrils pour les petits et les grands, tournois de pétanque et de Mölkky, karaoké et même réveil musculaire au petit matin.
Inutile d’amener son réchaud, le dîner sera concocté par le Chef du Bistro Césarine à Lens. A 20h30, départ à la tombée de la nuit pour une joyeuse ascension des terrils et un coucher de soleil mémorable… Ensuite, retour au camping pour l’immanquable soirée karaoké !
 
Le lendemain, on ouvre la tente et les yeux sur les plus hauts terrils d’Europe. Les plus courageux et les plus matinaux pourront à nouveau les gravir pour voir le soleil s’y lever… Un moment magique !
 
Infos pratiques :
Les 22 et 23 juin 2024 sur la base du 11/19 à Loos-en-Gohelle
Tarif : 50€ / pers. – gratuit pour les moins de 18 ans accompagnants leur parent (tarif comprenant un emplacement de 50m², le dîner, le petit déjeuner, les visites et animations et la rando nocturne - TENTE NON FOURNIE).
 
Un bloc sanitaire sera installé sur site constitué de toilettes et de lavabos.
Nous faisons notre possible pour que des douches y soient installés mais nous ne pouvons vous le garantir à l’heure actuelle.
 
Infos et réservations : tourisme-lens.fr
 
Camping éphémère et audacieux imaginé par la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin, le CPIE Chaîne des Terrils et l’office de tourisme de Lens-Liévin-Hénin-Carvin
 
Projet porté par Pas-de-Calais Tourisme dans le cadre de "Destination France - mise en tourisme des 5 grands sites miniers".
Read more
Tickets
Date and place
Sat Jun 22, 2024 at 02:00 PM to Sun Jun 23, 2024 at 12:00 PM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2024-06-22 14:00:00 2024-06-23 12:00:00 Europe/Paris Camping des terrils Reservations on : https://www.billetweb.fr/camping-a-la-base-11-19 -- Mieux que le camping des dunes : le Camping des Terrils !   Nous en avons rêvé… Nous l’avons fait ! Installer un camping éphémère au pied d’un terril le temps d’un week-end, c’est la folle aventure de cet été !   Imaginez un peu : planter votre tente au cœur d’un site majeur du Bassin minier inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, dans l’un des plus petits campings des Hauts-de-France avec ses 22 emplacements au pied des plus hauts terrils d’Europe. Une expérience unique et inédite, qui n’arrivera peut-être qu’une fois, et qui promet son lot de souvenirs inoubliables…   Comme dans tous les campings, on y vient en famille, en couple ou entre copains. Ici pas de mobilhomes, de vans ou de caravanes : on plante sa tente, à l’ancienne. Mais ce camping-là est unique : il est situé dans un cadre incroyable où personne n’a jamais dormi et surtout, il n’est ouvert qu’une seule nuit…   Le terrain est implanté sur la base du 11/19 à Loos-en-Gohelle, au cœur d’un ancien site minier, dans un théâtre de verdure avec une vue imprenable sur un chevalement et sur les terrils jumeaux.   Côté animations, tout est prévu : traditionnel pot d’accueil, visites et ateliers faune & flore du CPIE Chaîne des Terrils pour les petits et les grands, tournois de pétanque et de Mölkky, karaoké et même réveil musculaire au petit matin. Inutile d’amener son réchaud, le dîner sera concocté par le Chef du Bistro Césarine à Lens. A 20h30, départ à la tombée de la nuit pour une joyeuse ascension des terrils et un coucher de soleil mémorable… Ensuite, retour au camping pour l’immanquable soirée karaoké !   Le lendemain, on ouvre la tente et les yeux sur les plus hauts terrils d’Europe. Les plus courageux et les plus matinaux pourront à nouveau les gravir pour voir le soleil s’y lever… Un moment magique !   Infos pratiques : Les 22 et 23 juin 2024 sur la base du 11/19 à Loos-en-Gohelle Tarif : 50€ / pers. – gratuit pour les moins de 18 ans accompagnants leur parent (tarif comprenant un emplacement de 50m², le dîner, le petit déjeuner, les visites et animations et la rando nocturne - TENTE NON FOURNIE).   Un bloc sanitaire sera installé sur site constitué de toilettes et de lavabos. Nous faisons notre possible pour que des douches y soient installés mais nous ne pouvons vous le garantir à l’heure actuelle.   Infos et réservations : tourisme-lens.fr   Camping éphémère et audacieux imaginé par la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin, le CPIE Chaîne des Terrils et l’office de tourisme de Lens-Liévin-Hénin-Carvin   Projet porté par Pas-de-Calais Tourisme dans le cadre de "Destination France - mise en tourisme des 5 grands sites miniers". La Base 11/19, Loos-en-Gohelle, France Lens Tourisme
Lens Tourisme
16 place jean Jaurès - 62300 Lens
03 21 67 66 66