Candidatures - Dispositif argent de poche - février 2022
Ville de Pornic
Candidatures - Dispositif argent de poche - février 2022 Registration
Mon Feb 07, 2022 at 12:00 AM to Sat Feb 19, 2022 at 11:55 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-02-07 00:00:00 2022-02-19 23:55:00 Europe/Paris Candidatures - Dispositif argent de poche - février 2022 Reservations on : https://www.billetweb.fr/candidatures-dispositif-argent-de-poche-fevrier-2022 -- Le dispositif « Argent de poche » donne la possibilité aux adolescents d’effectuer des petites missions de proximité participant à l’amélioration de leur cadre de vie. Ces missions ont lieu pendant les vacances scolaires, en contrepartie de leur investissement, les participants perçoivent une indemnité.Les jeunes sont accueillis dans les différents services de la Ville de Pornic : administration, services techniques, service culture, etc.… pour accomplir des missions diverses.Les jeunes sont accompagnés d’un tuteur, un employé de la collectivité, qui les encadre pendant tout le temps de leur activité.Conditions- Avoir entre 16 et 17 ans.- Résider sur le territoire de la Ville de Pornic.- Priorité aux jeunes n’ayant jamais participé au dispositif « argent de poche ».- L’indemnité forfaitaire est fixée à 15 € par jour dans la limite d’un travail réalisé par demi-journée. Le jeune s’engage à être présent pendant toute la durée de la mission.DémarchesLes candidatures se font sur cette plateforme web, une confirmation de votre inscription vous sera transmise par les services de la Ville. Chaque candidat retenu passera un entretien le 8 décembre.Première partie de l'inscription; coordonnées des parents ou tuteurs. Seconde partie; coordonnées du jeune.La période d'inscription pour cette session est du 2 au 16 janvier 2022A noter que tout dossier incomplet ne sera pas traité.​​​​​​​​​​​​​​ Mairie, Rue Fernand de Mun, Pornic, France Jeunes adultes

Le dispositif « Argent de poche » donne la possibilité aux adolescents d’effectuer des petites missions de proximité participant à l’amélioration de leur cadre de vie. Ces missions ont lieu pendant les vacances scolaires, en contrepartie de leur investissement, les participants perçoivent une indemnité.

Les jeunes sont accueillis dans les différents services de la Ville de Pornic : administration, services techniques, service culture, etc.… pour accomplir des missions diverses.

Les jeunes sont accompagnés d’un tuteur, un employé de la collectivité, qui les encadre pendant tout le temps de leur activité.

Conditions

- Avoir entre 16 et 17 ans.

- Résider sur le territoire de la Ville de Pornic.

- Priorité aux jeunes n’ayant jamais participé au dispositif « argent de poche ».

- L’indemnité forfaitaire est fixée à 15 € par jour dans la limite d’un travail réalisé par demi-journée. Le jeune s’engage à être présent pendant toute la durée de la mission.

Démarches

Les candidatures se font sur cette plateforme web, une confirmation de votre inscription vous sera transmise par les services de la Ville. Chaque candidat retenu passera un entretien le 8 décembre.

Première partie de l'inscription; coordonnées des parents ou tuteurs.

Seconde partie; coordonnées du jeune.

La période d'inscription pour cette session est du 2 au 16 janvier 2022

A noter que tout dossier incomplet ne sera pas traité.​​​​​​​​​​​​​​

Read more
Contact
Jeunes adultes
02 40 64 04 67

CONTRAT DE PARTICIPATION

A télécharger ici

Autorisation parentale


A télécharger ici