Canevas, point de croix et tralala / La soi-disante cie
Canevas, point de croix et tralala / La soi-disante cie Book
Thu May 06, 2021 from 06:30 PM to 07:40 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-05-06 18:30:00 2021-05-06 19:40:00 Europe/Paris Canevas, point de croix et tralala / La soi-disante cie Reservations on : https://www.billetweb.fr/canevas-point-de-croix-et-tralala-la-soi-disante-cie -- Spectacle présenté dans le cadre du temps fort - arts en espace public de l'Usine du 13 mars au 19 juin 2021. "Une ancienne comédienne, fatiguée de ce métier, va tenter une reconversion professionnelle à 50 ans passés. Elle se lance dans la création d’objets artisanaux, à partir de canevas et de point de croix, et elle va essayer de vendre ses créations sur son stand. Pas certaine de l’intérêt du public pour son modeste marché de créateurs elle décide de faire une performance pour attirer du monde : durant une heure, elle va réaliser un canevas en direct devant les gens. Tout en réalisant son oeuvre, elle va leur adresser la parole et petit à petit se laisser aller à se raconter. Cette prise de parole se fera sur le stand même où elle aura proposé à d’autres créatrices d’exposer. Ce qui fait que le public pourra réellement acheter des articles exposés, s’il le souhaite, avant ou après l’heure de la performance/ représentation. Comme dans ma précédente création Attifa de Yambolé où le conte africain était un prétexte pour aborder la question du racisme inconscient, l’idée du stand de créateur et du canevas servira à aborder des thématiques plus profondes et plus universelles comme entre autres, la création, le rapport au travail, le vieillissement, le mal être, l’angoisse existentielle…"​​​​​​​Valérie Véril Place Saint-Sernin, Toulouse, France l'Usine, Centre national des arts de la rue et de l'espace public

Spectacle présenté dans le cadre du temps fort - arts en espace public de l'Usine du 13 mars au 19 juin 2021. 

"Une ancienne comédienne, fatiguée de ce métier, va tenter une reconversion professionnelle à 50 ans passés. Elle se lance dans la création d’objets artisanaux, à partir de canevas et de point de croix, et elle va essayer de vendre ses créations sur son stand.

Pas certaine de l’intérêt du public pour son modeste marché de créateurs elle décide de faire une performance pour attirer du monde : durant une heure, elle va réaliser un canevas en direct devant les gens. Tout en réalisant son oeuvre, elle va leur adresser la parole et petit à petit se laisser aller à se raconter.

Cette prise de parole se fera sur le stand même où elle aura proposé à d’autres créatrices d’exposer. Ce qui fait que le public pourra réellement acheter des articles exposés, s’il le souhaite, avant ou après l’heure de la performance/ représentation.

Comme dans ma précédente création Attifa de Yambolé où le conte africain était un prétexte pour aborder la question du racisme inconscient, l’idée du stand de créateur et du canevas servira à aborder des thématiques plus profondes et plus universelles comme entre autres, la création, le rapport au travail, le vieillissement, le mal être, l’angoisse existentielle…"

​​​​​​​Valérie Véril

Read more
Organizer
l'Usine, Centre national des arts de la rue et de l'espace public
6 impasse Marcel Paul - ZI Pahin - 31170 Tournefeuille
05 61 07 45 18