Tout public à partir de 10 ans
1 place par personne présente. Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés d'un adulte.
À l'occasion du 8 Mars, Journée internationale des droits des femmes, le Collectif Meute vous invite à investir l'espace public et à faire entendre votre voix ! Participez à un choeur citoyen qui empêchera le féminicide de Carmen pour lui offrir, enfin, la perspective d'un futur désirable !
Clameurs est un projet de réappropriation du répertoire lyrique au prisme des luttes contemporaines des femmes pour l'égalité et contre les violences. Et si la soprano ne mourait pas à la fin? Et si les modèles féminins portés à la scène inspiraient de nouvelles trajectoires et œuvraient à des société plus égalitaires? Et si… ? Carmen alternatif est le premier chapitre de ce travail participatif de réinvention de la fin des opéras.
> 13h-14h30 : écoute et décryptage de l'opéra, au prisme des virilismes représentés
> pause de 30 minutes
> 15h-16h30 : ateliers corps et voix, puis monstration en fin d'atelier
Les participant.e.s sont libres de n'assister qu'à la première ou la seconde partie, à condition de prévenir au préalable.
Le Colysée se réserve le droit de refuser l'accès aux personnes ne respectant pas les conditions d'entrée aux animations. Un justificatif pourra être demandé à l'accueil.
Merci de respecter les horaires indiqués, au-delà de 10 minutes de retard, l'accès à l'atelier peut vous être refusé.