Caroline Mayer Trio
Caroline Mayer Trio Book
Fri Sep 17, 2021 from 08:15 PM to 10:30 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-09-17 20:15:00 2021-09-17 22:30:00 Europe/Paris Caroline Mayer Trio Reservations on : https://www.billetweb.fr/caroline-mayer-trio -- Vendredi 17 septembre 2021 à 20h15Concert Jazz Caroline Mayer Trio Caroline Mayer : chantBen Rando : pianoPatrick Ferné : contrebasse Caroline Mayer a commencé son voyage musical à l’âge de 4 ans, à Stockholm, en suivant des cours de piano classique et en participant à de nombreux concerts dans le cadre de son apprentissage.À 10 ans, elle fut admise à l’école Adolf Fredrik, l’une des plus illustres écoles de musique en Suède, ce qui lui permit ainsi de cultiver sa passion pour le chant.Quelques années plus tard, c’est à l’École Bernstein de Bologne en Italie, qu’elle reçut une formation complète de chanteuse, danseuse et actrice. Avec cette expérience, les portes des comédies musicales lui sont ouvertes : “Sweeney Todd”, “Ragtime”, “Parade”, “Into the Woods”, ...etc.Elle s’est également produite lors du 100ème anniversaire du théâtre The London Palladium à Londres, parmi d’autres artistes de prestige.Au cours des dernières années, elle a vécu à Stockholm et joué avec un groupe de jazz composé de musiciens suédois, avant de s’installer en Provence.Caroline se produit actuellement dans toute la France, avec son groupe de jazz, au grès des festivals ( Jazz en Touraine, Jazz sous les Châtaigniers, Les Musicales dans les vignes, …) et au grès des saisons. Son premier album enregistré au Studio La Buissonne en 2018, lie parfaitement les grands standards du jazz avec des classiques de la chanson française.Ben Rando“Le toucher à la fois dense et minimaliste de Ben Rando forge une musique quasi cinématographique, mêlant des formes musicales simples à une grande liberté d’interprétation”. Le pianiste virtuose est un habitué des scènes internationales et des collaborations prestigieuses.Patrick FernéContrebassiste solide qui allie précision rythmique et sens mélodique, avec un swing irréprochable et de très belles sonorités, Patrick Ferné est de formation classique et jazz. Il joue avec des artistes aussi divers que Kabbalah, BöGö, Hugh Coltman, Tie Break, PinkNoColor… Galerie Depardieu, Rue Docteur Jacques Guidoni, Nice, France ARTEP

Vendredi 17 septembre 2021 à 20h15
Concert Jazz Caroline Mayer Trio

Caroline Mayer : chant
Ben Rando : piano
Patrick Ferné : contrebasse

Caroline Mayer a commencé son voyage musical à l’âge de 4 ans, à Stockholm, en suivant des cours de piano classique et en participant à de nombreux concerts dans le cadre de son apprentissage.

À 10 ans, elle fut admise à l’école Adolf Fredrik, l’une des plus illustres écoles de musique en Suède, ce qui lui permit ainsi de cultiver sa passion pour le chant.

Quelques années plus tard, c’est à l’École Bernstein de Bologne en Italie, qu’elle reçut une formation complète de chanteuse, danseuse et actrice. Avec cette expérience, les portes des comédies musicales lui sont ouvertes : “Sweeney Todd”, “Ragtime”, “Parade”, “Into the Woods”, ...etc.

Elle s’est également produite lors du 100ème anniversaire du théâtre The London Palladium à Londres, parmi d’autres artistes de prestige.

Au cours des dernières années, elle a vécu à Stockholm et joué avec un groupe de jazz composé de musiciens suédois, avant de s’installer en Provence.

Caroline se produit actuellement dans toute la France, avec son groupe de jazz, au grès des festivals ( Jazz en Touraine, Jazz sous les Châtaigniers, Les Musicales dans les vignes, …) et au grès des saisons. Son premier album enregistré au Studio La Buissonne en 2018, lie parfaitement les grands standards du jazz avec des classiques de la chanson française.


Ben Rando

“Le toucher à la fois dense et minimaliste de Ben Rando forge une musique quasi cinématographique, mêlant des formes musicales simples à une grande liberté d’interprétation”. Le pianiste virtuose est un habitué des scènes internationales et des collaborations prestigieuses.


Patrick Ferné

Contrebassiste solide qui allie précision rythmique et sens mélodique, avec un swing irréprochable et de très belles sonorités, Patrick Ferné est de formation classique et jazz. Il joue avec des artistes aussi divers que Kabbalah, BöGö, Hugh Coltman, Tie Break, PinkNoColor…


Read more
Organizer
ARTEP
6 rue du Docteur Jacques Guidoni, 06000, Nice, France
0966890274

pdf, excel)
Élément objet média

Nouvel Album EVERYTHING must change
SORTIE PRÉVUE AUTOMNE 2021


UNE POÉSIE DU TEMPS SUSPENDU
« Ils disent que dans l’univers, rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme. Tout comme nous. Au cas où nous l’aurions oublié, on nous a maintenant rappelé que nous sommes des êtres organiques qui vivent et qui palpitent. »
La société s’est soudainement arrêtée. Le bruit des voitures s’est interrompu. Les rues se sont vidées. Tout est devenu calme. Là où je vis à la campagne, j’ai entendu les arbres respirer. Le temps est soudain devenu interminable... C’est pourquoi j’ai voulu faire un album en hommage à ce temps suspendu, recueil de la nature en paix. Un album où les vagues frappent les rochers dans « Alfonsina Y el Mar », où la lune rougeoie sur les champs dans « Harvest Moon » et où la pulsation de la terre se transforme en tambour dans « Afro Blue ». Et avant que le rideau ne tombe, avant qu’il ne soit trop tard : « Speak low… when you speak… Love. »

Presse


Le jazz séducteur de Caroline Mayer - lien

La commune inaugure le festival de jazz - lien

Caroline Mayer Quartet, Rêveries au Domaine des Féraud - lien