Bienvenue à chacune dans ce cercle de femmes sur le thème "au coeur de sa Matrice sacrée".
(Ce thème n'est pas limitant ; l'espace est ouvert à tous vos maux/mots)
Cette soirée a vocation à nous rassembler en sororité, pour ouvrir un espace en confidentialité, transmettre, partager, déposer ce qui se vit au creux de notre matrice sacrée, notre Utérus, notre bassin.
Rendez-vous à partir de 19h45 pour l'accueil.
Le cercle ouvre à 20h et se clotûre à 22h30.
Au menu : cercle de paroles, temps introspectifs, partages d’expérience et de connaissances.
Nous partagerons également un temps convivial et des victuailles rapportées par chacune, auprès du feu.
Un cercle est un espace protégé, à part de nos vies quotidiennes, où seules les vérités sont convoquées, où les masques sociaux et les tensions inutiles sont déposées à la porte, et où nous pouvons entendre ce qui ne se dit pas ailleurs.
Le cadre de ce cercle :
⚛︎ Confidentialité ⚛︎
Ne pas nommer les femmes présentes au cercle, ne pas partager leurs histoires, ni utiliser leurs mots sur les réseaux sociaux. Si vous tenez à parler de ce que vous vivez, parlez de vous - ou éventuellement faites en sorte qu’on ne puisse jamais savoir de qui il s’agit.
Ne pas reparler de ce qui s’est dit dans le cercle avec les femmes du cercle. (Cela garantit que lorsqu'une personne ose déposer sa parole, personne ne lui posera de question, ne lui donnera de conseil, ni même posera une main affectueuse et un regard compatissant une fois le temps de parole écoulé.)
⚛︎ Ponctualité ⚛︎
Le respect de la ponctualité est essentiel. Lorsque le cercle commence, il n’est pas possible d’accueillir une nouvelle personne.
⚛︎ Parler à la première personne ⚛︎
Dire « je » quand vous parlez permet de prendre la responsabilité de sa parole.
⚛︎ Ne pas rebondir sur la parole d'une femme ⚛︎
La force du cercle vient justement que personne ne rebondit, contrairement à une discussion habituelle. Même avec beaucoup de bienveillance, rebondir c'est s'approprier les mots de l'autre, revenir à son propre prisme et c'est inutile (au mieux).
⚛︎ Silence ⚛︎
Il n'y a aucune obligation de parler. La médecine de la parole réside autant dans les mots que dans les silences. Chaque personne aura un temps de parole, qui pourra se passer en silence.
❇︎❇︎❇︎❇︎❇︎❇︎
Qui suis-je ?
Je suis Alexia, accompagnante des chemins de vie des femmes et facilitatrice d'espaces de cheminement et de transformation, pour leur permettre d'accéder à leur Puissance & Rayonnance !
Praticienne psycho-corporelle, facilitatrice en hydrothérapie pelvienne depuis 2022, praticienne de Shiatsu depuis 2015, spécialisée dans les déséquilibres du cycle menstruel, et les passages de vie (puberté, post-partum, (pré)ménopause, deuil périnatal), intervenante en éducation menstruelle, formée à l’accompagnement du deuil périnatal, trauma-informée et initiée à la régulation somatique, j’accompagne en individuel, en atelier et en stage.
Par ces pratiques, mon intention est de permettre aux femmes de récupérer leur pouvoir personnel !
En leur permettant de gagner en autonomie, de développer une meilleure connaissance d’elles-mêmes, de leur corps, de leur cyclicité, de sortir des douleurs mises au silence, de refaire alliance avec elles-mêmes et d’activer leurs ressources ....