Ouvert à toutes et tous, sans condition de niveau ou d’expérience, musiciens, chanteurs, débutants, curieux..., le cercle de musique improvisée est un espace inclusif et sans jugement où chacun peut développer sa musicalité, avec son corps et sa voix comme seul instrument.
Inspirée des jeux d'improvisation rythmiques et vocaux de l'Institut brésilien Musica do Circulo, mêlant percussions corporelles, circlesong, improvisation et mouvements, la facilitation non-verbale invite en douceur à l’écoute, la présence, la connexion, la co-création musicale.
Info pratiques :
Lieu : A confirmer, en extérieur ou dans une salle à proximité du métro L9 à Montreuil. Le tarif est conseillé, selon vos moyens et les places dans le cercle sont limitées. Il est nécessaire de s’inscrire pour accéder à la salle.
Conseils : prévoir une tenue confortable, des chaussettes ou chaussons et de quoi s’hydrater.
Précision concernant votre image : les cercles et ateliers Tu viens, on chante? sont filmés et/ou enregistrés en tout ou partie pour un usage à titre pédagogique ou de promotion sur les réseaux de l'association et/ou de la facilitatrice. En vous inscrivant vous consentez à ces prises de vue et à l'usage strictement indiqué et nous vous en remercions.
Je m'appelle Cécile Philippin, je suis compositrice, pianiste et chanteuse. Je suis formée à l'harmonie classique puis jazz (Iacp) ainsi qu'à la direction de choeurs improvisés auprès de l'Institut brésilien Música do Círculo et de ses fondateurs, Pedro Consorte, Ronaldo Crispim et Zuza Gonçalves. J’ai composé pour la scène, la télévision et le cinéma et je me réjouis d'improviser bientôt avec vous !
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Cécile Philippin
06.82.81.39.22