Hola !
Je suis ravie de vous retrouver ou vous rencontrer pour cette nouvelle cérémonie de cacao autour de l'énergie de l'eau & la guérison d'Imox, l'énergie du jour de notre cérémonie selon le Cholq'ij (l'un des calendriers Maya) ✨
☀️L'intention :
Dans notre traversée du printemps, l'eau nous accompagne, la Terre et nous. Elle fournit l'aliment essentiel aux végétaux qui éclosent de nouveau après l'hibernation de l'hiver, elle lave ce qui stagne dans nos terres et nos esprits, et nous enseigne comment surfer sur le chemin de la transformation.
La transformation n'a pas besoin d'être un tumulte, tout comme l'eau qui peut être aussi calme qu'un lac. La guérison n'a pas besoin de ressembler à une grande libération. Elle peut tout simplement être un acte d'ouverture à se laisser approcher, toucher, enseigner par les énergies de la nature.
Cette cérémonie de cacao sera comme une prière :
- Une prière pour la Terre et ses eaux : les rivières, les lacs, les océans, la pluie. Qu'ils puissent continuer à couler, abondants, en ce temps de changement climatique.
- Une prière pour chacun•e d'entre nous : puissions-nous nous libérer, avec douceur, de ce qui nous empêche de voir avec nos coeurs, de nous relier profondément à la vie, et incarner qui nous sommes.
Alors, vous nous rejoignez pour cette exploration ?
☀️ Programme :
_Cérémonie de cacao
_Rituel autour de l'eau
_Reliance en communauté
_Mouvement vivant
_Offrande à la nature
_Musique pour l'âme <3
Groupe limité à 12 personnes.
☀️ Cacao ?
Le cacao est une plante sacrée de plusieurs peuples d'Amérique Latine. Chez les Mayas, l'histoire raconte que le cacao est à l'origine de notre coeur et de notre âme. C'est également un élément principal de connexion avec le sacré, de résolution de conflits, et de célébration !
Les cérémonies de cacao sont un rituel collectif moderne mais prenant racine dans la médecine Maya qui permet aux personnes de se connecter en profondeur à leur cœur, à leur corps et à la communauté. Au-delà d’un espace de soin et de transformation personnelle puissant, les cérémonies de cacao permettent de créer du lien et de re-connecter les personnes au vivant (humains et non-humains), à plus grand que soi et à un amour profond pour soutenir la vie-la notre, mais aussi celle qui nous entoure.
☀️ Qui ?
Layla est une prêtresse moderne franco-mexicaine. Inspirée par les sagesses autochtones de son pays de naissance, elle s’est formée pour faciliter des espaces avec du cacao dans les lignées Maya Chontal et Ki'ché. Elle partage aujourd’hui son amour pour cette médecine pour soutenir la connexion individuelle et collective au cœur, à la nature et aux liens qui nous relient.
⛰️ Où ?
Le Roc de Chère est un endroit merveilleux grouillant de vie. J'affectionne particulièrement cette forêt qui a déjà accueilli des cérémonies. Je la remercie de nous accueillir pour cette célébration !
On sera dans un endroit à une 20aine de minutes de marche.
En cas d'intempéries, on aura un lieu de repli à Veyrier du Lac
☀️ Transparence sur les tarifs :
_Un tarif "base" : si tout le groupe choisit la participation base, cela me permet de rembourser les frais d'organisation et me rémunérer de façon symbolique
_ Un tarif "confort" : si tout le groupe choisit la participation confort, cela me permet de contribuer à mes dépenses du quotidien de manière plus sécurisante et plus stable. Cela prend en compte le temps de préparation de la transmission.
_Un tarif "régénératif" : si tout le groupe choisit une participation régénérative, cela me permet de contribuer à mes dépenses du quotidien de manière sécurisante et stable. Cela prend en compte le temps de préparation, mais aussi le temps qui me régénère (pratique personnelle, pause, transmission, thérapie, loisirs …).
Les frais fixes (cacao, matériel, déplacements, frais de billetterie) s'élèvent à, environ à 70 €.
Hâte de vous amener dans cette découverte ✨