Cerveau
Cerveau Book
Fri Mar 17, 2023 from 08:30 PM to 11:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2023-03-17 20:30:00 2023-03-17 23:00:00 Europe/Paris Cerveau Reservations on : https://www.billetweb.fr/cerveau1 -- Cerveau Un spectacle de Clara Le PicardDans le cadre de la Semaine du Cerveau Dans une période de crise écologique, Lilianne, 75 ans, est dans le coma et cet accident détraque la vie des protagonistes. Elle voulait jouer Mrs Dalloway de Virginia Woolf et n’a pas pu le faire. Sa fille, Laura, décide de préparer la pièce au cas où elle sorte du coma. Alors, les différents personnages (scientifique, comédienne, musicien, danseur) au gré des rencontres et des évènements de la vie de la fille, mêlent une parole scientifique, documentaire, personnelle, fictive, littéraire et mettent en question la relation que l’être humain entretient avec la peur et le désir, avec la vie et la mort. Dans ce temps suspendu, la vie prend tout son sens. Nous suivrons comme au microscope la vie de ces personnages, à cerveau ouvert. Des extraits de Mrs Dalloway de V. Woolf éclairent et ponctuent cette quête, avec leurs monologues intérieurs, et permettent d’accéder aux circonvolutions de la pensée par une écriture virtuose en écho aux actions de nos personnages. crédit Photo : Pierre Gondard LE DIAPASON, Allée Jules Noël, Rennes, France Service Culturel - Université de Rennes

Cerveau

Un spectacle de Clara Le Picard
Dans le cadre de la Semaine du Cerveau

Dans une période de crise écologique, Lilianne, 75 ans, est dans le coma et cet accident détraque la vie des protagonistes. Elle voulait jouer Mrs Dalloway de Virginia Woolf et n’a pas pu le faire. Sa fille, Laura, décide de préparer la pièce au cas où elle sorte du coma. Alors, les différents personnages (scientifique, comédienne, musicien, danseur) au gré des rencontres et des évènements de la vie de la fille, mêlent une parole scientifique, documentaire, personnelle, fictive, littéraire et mettent en question la relation que l’être humain entretient avec la peur et le désir, avec la vie et la mort. Dans ce temps suspendu, la vie prend tout son sens.
Nous suivrons comme au microscope la vie de ces personnages, à cerveau ouvert.
Des extraits de Mrs Dalloway de V. Woolf éclairent et ponctuent cette quête, avec leurs monologues intérieurs, et permettent d’accéder aux circonvolutions de la pensée par une écriture virtuose en écho aux actions de nos personnages.

crédit Photo : Pierre Gondard
Read more
Organizer
Service Culturel - Université de Rennes
263 avenue du Général Leclerc, 35042, Rennes, France
0223235568