Entre la naissance d'un grand amour et le départ doux d'une mère, découvrez une pièce pétillante de tendresse, d'humour et d'émotions servie par cinq comédiens exceptionnels.
Étienne, la trentaine, se retrouve à la croisée des chemins. D'un côté, il accompagne sa mère Annie en Suisse pour un suicide assisté ; de l'autre, il rencontre Juliette et tombe éperdument amoureux. Mais Juliette s'apprête à partir vivre à l'autre bout du monde, en Nouvelle-Calédonie.
Tandis qu'il hésite entre les premiers « je t'aime » d'un côté et les derniers de l'autre, Annie, pleine d'esprit et d'énergie, savoure avec gourmandise ses ultimes moments de vie.
Dans une mise en scène sobre et ingénieuse faisant dialoguer deux espaces-temps parallèles, la pièce aborde avec une justesse folle le sujet de la fin de vie pour mieux célébrer l'existence. Un spectacle d'une grande douceur qui parle d'amour — sous toutes ses formes — et de ce qui nous lie profondément en tant qu'êtres humains.
La presse est sous le charme :
"La douceur et la grâce qui émanent de cette création la rangent assurément du côté des grandes pièces." — Froggy's Delight
"Une écriture pleine de sincérité. C'est à la fois avec des larmes d'émotion et un sourire attendri que l'on ressort de la salle." — Coup de Théâtre
"Superbement émouvant... Cinq talentueux comédiens nous offrent bien plus qu'un spectacle." — La Provence / Paris Vie
Le public adore :
"Un sujet délicat traité avec une finesse et une humanité incroyables. On rit, on pleure, mais on ressort surtout rempli de beauté et d'envie de vivre." ★★★★★ — Avis Public
"Un texte d'une justesse rare, interprété à la perfection. La mise en scène est fluide et captivante du début à la fin." ★★★★★ — Avis Public
Un spectacle de : Camille Prioul
Assistante à la mise en scène : Cécile Ghrenassia
Avec : Anne de Peufeilhoux, Tatiana Djordjevic, Pablo Gallego, Muriel Michaux et Camille Prioul
Production : La Compagnie Plop !
Genre : Comédie dramatique / Théâtre contemporain
Date & Horaire : Samedi 03 avril 2027 à 20h00
Durée : 1h20
Public : Tout public, dès 12 ans
Placement : Numéroté
Convivialité : Buvette et petite restauration accessibles sur place 1h avant le spectacle (dès 19h00) ainsi qu'après la représentation.