Atelier Katelijn Vanhoutte
Le chant diphonique comme voie vers Soi
By Sophie
Sun May 26, 2024 at 09:30 AM
Timezone : Europe/Paris
Terre D'éveil, Chaussée de Louvain, Lasne, Belgique
Le chant diphonique comme voie vers Soi
About
Nous sommes heureux de vous proposer une journée d’atelier, le 26 mai prochain au très accueillant centre Terre d’Eveil.
 
Katelijn Vanhoutte, également animatrice d’ateliers au village des pruniers (fondé par Thich Nhat Han) depuis 20 ans, nous proposera des exercices et pratiques de chant diphonique (appelés également chant harmonique dans les traditions chamanes), permettant de nous relier à notre âme et à notre « énergie de pleine conscience".
 
Le "chant harmonique" (diphonique) est beaucoup plus qu’une technique de chant; il peut être une méditation chantée, un moment de pleine conscience grâce à notre voix, ainsi qu’une invitation à la compassion envers nous-même. Les voyelles chantées procurent des sensations qui nous laissent percevoir la connexion entre notre voix, notre souffle, notre corps et notre âme.
 
La vibration subtile qui émane de cette pratique peut nous apporter calme et paix intérieure et en même temps nous donner de l’énergie.Nous chanterons avec des voyelles, des sons, des mélodies très simples. Ressentir l’Un en chantant ensemble, un expérience profonde. Cette pratique ne demande pas de pré-requis. Katelijn enseigne le chant diphonique depuis plus de 15 ans et coanime une retraite d’été avec Dat Phan aux Cèdres Bleus depuis 5 ans. 
 
Horaire :
9:45-10:00 : Accueil
10:00 : début de l’atelier
17:30 : fin de l'atelier
 
 
Read more
Tickets
Date and place
Sun May 26, 2024 at 09:30 AM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2024-05-26 09:30:00 2024-05-26 09:30:00 Europe/Paris Le chant diphonique comme voie vers Soi Reservations on : https://www.billetweb.fr/chant-harmonique-et-pleine-conscience -- Nous sommes heureux de vous proposer une journée d’atelier, le 26 mai prochain au très accueillant centre Terre d’Eveil.   Katelijn Vanhoutte, également animatrice d’ateliers au village des pruniers (fondé par Thich Nhat Han) depuis 20 ans, nous proposera des exercices et pratiques de chant diphonique (appelés également chant harmonique dans les traditions chamanes), permettant de nous relier à notre âme et à notre « énergie de pleine conscience".   Le "chant harmonique" (diphonique) est beaucoup plus qu’une technique de chant; il peut être une méditation chantée, un moment de pleine conscience grâce à notre voix, ainsi qu’une invitation à la compassion envers nous-même. Les voyelles chantées procurent des sensations qui nous laissent percevoir la connexion entre notre voix, notre souffle, notre corps et notre âme.   La vibration subtile qui émane de cette pratique peut nous apporter calme et paix intérieure et en même temps nous donner de l’énergie.Nous chanterons avec des voyelles, des sons, des mélodies très simples. Ressentir l’Un en chantant ensemble, un expérience profonde. Cette pratique ne demande pas de pré-requis. Katelijn enseigne le chant diphonique depuis plus de 15 ans et coanime une retraite d’été avec Dat Phan aux Cèdres Bleus depuis 5 ans.    Horaire : 9:45-10:00 : Accueil 10:00 : début de l’atelier 17:30 : fin de l'atelier     Terre D'éveil, Chaussée de Louvain, Lasne, Belgique Sophie