JOLIE MÔME
Le bandeau rouge de Jolie Môme est le drapeau d’un monde abîmé. L’injustice qui te déchire les tripes. Le souffle court après avoir gueulé, couru et dansé, de toutes tes putain de forces. L’espoir à peine caché derrière, entre l’urgence de Fauve, le brutalisme de Virginie Despentes et la simplicité de ben Mazué.
Après plus de 150 dates dans la France entière ces trois dernières années, Le Verrou, son prochain album, arrive comme un un cri.
Un hymne qui creuse son sillon entre rythmes frénétiques et dansants, synthés et guitares à la fois mélancoliques et lumineuses.
D’abord attirée par l’écriture, elle écrit ses premiers textes à l’âge de 10 ans, quelques années plus tard elle commence à
prendre des cours de chant que sa grand-mère lui offrira. Jolie Môme à partir de ce moment baignera toujours dans la musique, elle écrira les premières chansons qui feront le projet Jolie Môme durant un périple en moto en Asie.
Revenue en France elle n’aura de cesse de monter sur scène afin de présenter son projet à travers des textes qui lui tiennent à cœur.
MELISSMELL
Une puissance primale et viscérale à la rage contestataire habite celle qui poursuit sa route en dehors des lignes droites. La voix de Melissmell, c’est la voix d’une artiste en survie, qui a connu la rue et l’identité du sans abri. Il vient de là ce cri à la fois puissant et vulnérable qui fait d’elle une artiste totalement à part sur la scène française.
De retour après trois ans avec un 5ème album "Olympe" à paraître à le 17 octobre, Melissmell offrira au public un instant de poésie et de combat mêlés.