Marie-Christine Barrault & Jacqueline Bourgés-Maunoury
Je ne suis pas sainte, quoiqu'on dise! - Lecture musicale
Marie-Christine Barrault & Jacqueline Bourgés-Maunoury Book
Sun Jul 28, 2024 from 07:00 PM to 09:30 PM
2024-07-28 19:00:00 2024-07-28 21:30:00 Europe/Paris Marie-Christine Barrault & Jacqueline Bourgés-Maunoury Reservations on : https://www.billetweb.fr/chatelaillon2 -- Programme   L’indépendance avait un prix: George Sand souffrit, travailla comme une acharnée, mais elle aima: «Vivre, que c’est doux! Que c’est bon malgré les chagrins, les maris, l’ennui, les dettes, les cancans… Vivre c’est enivrant! Aimer et être aimé, c’est le bonheur! C’est le ciel! Georges Sand (1831)». Cette lecture de Marie-Christine Barrault, accompagnée par le piano de Jacqueline Bourgès-Maunoury est une adaptation de Aude de Tocqueville du journal intime de George Sand.   Beausejour, Boulevard de la République, Châtelaillon-Plage, France MUZIKA
Timezone : Europe/Paris

Programme

 

L’indépendance avait un prix: George Sand souffrit, travailla comme une acharnée, mais elle aima:

«Vivre, que c’est doux! Que c’est bon malgré les chagrins, les maris, l’ennui, les dettes, les cancans… Vivre c’est enivrant! Aimer et être aimé, c’est le bonheur! C’est le ciel! Georges Sand (1831)».

Cette lecture de Marie-Christine Barrault, accompagnée par le piano de Jacqueline Bourgès-Maunoury est une adaptation de Aude de Tocqueville du journal intime de George Sand.

 

Read more

Marie-Christine BARRAULT & Jacqueline BOURGES-MAUNOURY

Je ne suis pas sainte quoiqu'on dise 
de Aude de TOCQUEVILLE

Marie-Christine Barrault entame une carrière au théâtre et à la télévision après être sortie du Conservatoire d’Art dramatique de Paris, en 1965. Elle défend alors des textes de Max Frish, Corneille, Nathalie Sarraute, Paul Claudel, Anton Tchekhov, Eugène O’Neill, Marguerite Duras…, sous la conduite de metteurs en scène exigeants, Gabriel Garran, Roger Planchon, Raymond Rouleau, Jacques Rosner… Elle ne cesse d’être sur scène, alternant des textes divers, et enregistre également des chansons et des contes musicaux. En 2022 et 2023, elle est à l’Odéon, dans Une Mort dans la famille, écrit et mis en scène par Alexander Zeldin.

La pianiste Jacqueline Bourgès-Maunoury est titulaire d’un premier prix de Virtuosité au Conservatoire de Genève et d’une Licence de Concert à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec les plus hautes distinctions. Proche de la grande tradition polonaise par son travail auprès de Jean Fassina, elle est remarquée par György Cziffra qui lui propose la première partie d’un de ses récitals. Depuis, associée à de grands noms tels que Jean-Pierre Wallez, Susan Graham, Marie-Christine Barrault, Lambert Wilson ou Dame Felicity Lott, sa carrière l’a emmenée dans les salles les plus prestigieuses. Elle est l’invitée de nombreux festivals et ses disques ont été unanimement salués par la critique. Son opus Variations des Cimes a reçu la mention « Maestro » de Piano Magazine.

Aude de Tocqueville a écrit de nombreux livres artistiques et historiques. Depuis 2010, elle s’attache à faire redécouvrir le peintre et photographe Georges Gasté, à travers une biographie, des expositions et, dans le domaine théâtral, une pièce de théâtre, Garde tes songes, ainsi qu’un monologue, Le Bain des brahmines. Pour la scène, elle a également adapté la correspondance de Reynaldo Hahn avec Marcel Proust: Une amitié en musique.