Chevagny Passions
Chevagny Passions Book
Sat Aug 12, 2023 from 09:30 PM to 11:30 PM
2023-08-12 21:30:00 2023-08-12 23:30:00 Europe/Paris Chevagny Passions Reservations on : https://www.cluny-tourisme.com -- Festival plurisidiciplinaire avec des déambulations dans 18 lieux du joli village de Chevagny sur Guye, jardins, église ou granges, à la découverte du programme original et convivial concocté par les bénévoles de l'association. sur le thème de l'Invisible et des invisibles.   A ne pas manquer : Bal Burkinabè à 21h30 avec Kady Diarra et son groupe , le samedi 12 août à 21h30   Consultez le programme complet   Crédit photo Anatholie Music Photography Chevagny-sur-Guye, France Chevagny Passions
Timezone : Europe/Paris

Festival plurisidiciplinaire avec des déambulations dans 18 lieux du joli village de Chevagny sur Guye, jardins, église ou granges, à la découverte du programme original et convivial concocté par les bénévoles de l'association. sur le thème de l'Invisible et des invisibles.

 
A ne pas manquer : Bal Burkinabè à 21h30 avec Kady Diarra et son groupe , le samedi 12 août à 21h30
 
Crédit photo Anatholie Music Photography
Read more
Organizer
Chevagny Passions
En mairie Grande Rue 71220 CHEVAGNY SUR GUYE
06 83 05 83 59

Contact billetterie


Office de Tourisme de Cluny Sud Bourgogne
6 rue Mercière - 71250 CLUNY
Tél. 03 85 59 05 34
Bal Burkinabè avec Kady Diarra et son groupe
 
Originaire du Burkina Faso, Kady Diarra chante dans les cinq langues qu’elle a reçues en héritage, et convie aussi bien des instruments mandingues ou peuls que la guitare électrique et la batterie pour célébrer l’humanité avec ses forces et ses faiblesses, la mémoire des disparus ou encore les femmes, auquel « Mousso » rend un hommage vibrant :
Vous les femmes merci
Grace à vous nous construisons l’avenir
Moussolou vos journées sont pas faciles
A vous les femmes nous on vous dit merci
 
Kady est entourée sur scène par sa famille : fille, Assetou Koïta (choeurs, percussions et danse), gendre, neveux, sans oublier son complice de longue date Thierry Servien à la guitare électrique.
 
Entre énergie des percussions de Samba Diarra et Kassoum Dembele, auxquelles répond la basse de Moussa Koïta, et poésie des mélodies teintées de transe sahélienne et soulignées par le balafon et le n’goni, les morceaux se succèdent avec bonheur et le public est non seulement invité à danser, mais même à le faire sur scène avec Kady et ses musiciens, dans une ambiance survoltée mais surtout extrêmement chaleureuse. L’authenticité des sentiments exprimés par Kady touche, même sans comprendre les paroles, et l’émotion est à son comble pendant le poignant « Bi Bé Ké Di », pendant lequel Samba Diarra pleure dans sa longue flûte ceux qui ont quitté ce monde et dont la chanteuse, issue d’une lignée de griots et d’une famille de Nyamakala, invoque la mémoire par une émouvante incantation.