Lieu et horaires
Le workshop se déroule à l’Atelier Simonet à Aubervilliers, à 4 min de la station de métro Mairie d'Aubervilliers - ligne 12.
L’accès n’est pas PMR.
Samedi 3 juin de 14h à 19h. Ouverture des portes à 13h30 pour débuter à 14h pile.
Descriptif
Ce workshop est un temps d’exploration ludique, où nous pimenterons des harnais de base et de noeuds simples avec des attaches de cheveux et de pieds. Aussi, un petit bambou sera inclus dans ces constructions.
L’idée est de donner corps à des figures originales en jouant sur la notion de déséquilibre et d’asymétrie. Ce sera aussi l’occasion de créer une esthétique destructurée tout en challengeant les attaché‧e‧s.
Sixtine dirigera ce workshop et vous montrera notamment comment attacher des cheveux, un bambou (qui ne sera pas collé au corps) et les pieds, évidemment, qui sont son pêché mignon. Elle sera accompagnée d’Absalof, une des chevelures les plus fournies de Paris, dont la joie communicative n’est plus à prouver.
Ensemble ielles proposeront 3 à 4 tableaux à reproduire et/ou à s’approprier de manière plus personnelle.
→ Si vous n’avez pas les cheveux (assez) longs, nous proposerons des solutions avec bandeaux, cordes, ou harnais de visage si vous en possédez un.
Pré-requis et matériel
Il faut connaître un harnais de buste et savoir gérer et verrouiller des lignes pour de la semi-suspension.
6-8 cordes sont suffisantes pour ce workshop.
Vous êtes attendu‧e‧s en binôme composé de personnes majeures.
Au sein du binôme : vous vous connaissez bien et savez communiquer clairement. Certains exercices peuvent être engageants en terme d’intimité.
Accessoires et conseils :
– Prenez vos bandeaux larges ou harnais de visage-tête en cuir ou autre matière solide, ils serviront pour les adaptations pour les personnes aux cheveux courts ou chauves.
– Si vous avez un petit bambou (entre 40 et 90 cm) ramenez-le, sinon on vous en prêtera un sur place.
- Pour les personnes aux cheveux longs, venez avec les cheveux sales (les cordes accrocheront mieux).
Tarifs
90 euros par binôme.
Il y a un tarif solidaire à 60 euros pour 3 billets : c'est vraiment un coup de pouce pour certain‧e‧s et non pas une option pour toustes. Nous vous faisons confiance pour choisir le tarif en conscience.
Qui sommes nous ?
Sixtine (elle) évolue dans le milieu kink depuis 20 ans, dans celui des cordes/shibari depuis plus de 10 ans. Pas technicienne pour un sou, son approche tend plutôt vers le gros bazar joyeux-organique-spontané. On notera qu’elle aime particulièrement se faire attacher les pieds, attacher ceux des autres aussi. C'est presque devenu une marque de fabrique, voire une obsession qui lui fait faire du prosélytisme : "si t'as pas attaché les pieds, t'as pas vraiment attaché".
Début 2023, elle décide de partager publiquement son univers de cordes : décomplexé, créatif et tourné vers le mouvement des corps (des attacheur‧euse‧s comme des attaché‧e‧s). Dans cet esprit, avec différent.e.s partenaires, elle co-anime des ateliers à Paris.
Son site : sixtinerope.fr
Absalof (tous pronoms)
Absalof navigue dans les milieux BDSM / kink / sexpo depuis bientôt 5 ans, les cordes et le shibari depuis 2 ans.
Switch, iel organise des événements bdsm / sexpo depuis plus de 3 ans.
Sa première motivation à laisser pousser ses cheveux était pour qu’on puisse les attacher.
Pour le·a retrouver sur les réseaux : https://allmylinks.com/absalof