La violence des riches
La violence des riches Book
Tue Apr 28, 2020 at 09:00 PM Add to my calendar
2020-04-28 21:00:00 2020-04-28 21:00:00 Europe/Paris La violence des riches Reservations on : https://www.billetweb.fr/chloe-lacan -- « Qu’est-ce que la violence ? Pas seulement celle des coups de poing ou des coups de couteau des agressions physiques directes, mais aussi celle qui se traduit par la pauvreté des uns et la richesse des autres. Qui permet la distribution des dividendes en même temps que le licenciement de ceux qui les ont produits. Qui autorise des rémunérations pharaoniques en millions d’euros et des revalorisations du smic qui se comptent en centimes. »La Violence des riches, spectacle coup de poing, est inspiré des travaux de deux sociologues militants, Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon qui dénoncent une violence sociale inouïe, savamment orchestrée par les plus riches.Grâce à un théâtre documenté et joyeux, loin du cours magistral, la Cie Vaguement compétitifs construit une réflexion argumentée de manière rigoureuse qui n’entend pas se laisser contrer facilement, avec, comme principale « arme théâtrale de connaissance », le comique mordant. Un spectacle nécessaire, drôle et percutant.Cie Vaguement compétitifsConception et écriture : Stéphane Gornikowski Mise en scène : Guillaume Bailliart Interprétation : Lyly Chartiez-Mignauw / en alternance avec Louise Wailly, Grégory Cinus et Malkhior Création lumière : Annie Leuridan Scénographie : Marilyne Grimmer et Yvonne Harder Régie : Caroline Carliez et Fred Flam Collaboration à la mise en scène : Etienne Gaudillère Chargée de production / diffusion : Donatella Dubourg Avec la participation artistique de Laurent Hatat et Jeanne Menguy. Moulin de la filature - Rue du moulin 36300 Le Blanc France Ville du Blanc
« Qu’est-ce que la violence ? Pas seulement celle des coups de poing ou des coups de couteau des agressions physiques directes, mais aussi celle qui se traduit par la pauvreté des uns et la richesse des autres. Qui permet la distribution des dividendes en même temps que le licenciement de ceux qui les ont produits. Qui autorise des rémunérations pharaoniques en millions d’euros et des revalorisations du smic qui se comptent en centimes. »

La Violence des riches, spectacle coup de poing, est inspiré des travaux de deux sociologues militants, Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon qui dénoncent une violence sociale inouïe, savamment orchestrée par les plus riches.
Grâce à un théâtre documenté et joyeux, loin du cours magistral, la Cie Vaguement compétitifs construit une réflexion argumentée de manière rigoureuse qui n’entend pas se laisser contrer facilement, avec, comme principale « arme théâtrale de connaissance », le comique mordant. Un spectacle nécessaire, drôle et percutant.

Cie Vaguement compétitifs

Conception et écriture : Stéphane Gornikowski Mise en scène : Guillaume Bailliart Interprétation : Lyly Chartiez-Mignauw / en alternance avec Louise Wailly, Grégory Cinus et Malkhior Création lumière : Annie Leuridan Scénographie : Marilyne Grimmer et Yvonne Harder Régie : Caroline Carliez et Fred Flam Collaboration à la mise en scène : Etienne Gaudillère Chargée de production / diffusion : Donatella Dubourg Avec la participation artistique de Laurent Hatat et Jeanne Menguy.
Read more
Organizer
Ville du Blanc
Mairie du Blanc, Place René-Thimel, 36300 Le Blanc