Cie 9 Thermidor / Les Aventures Passionnantes Quoique Difficiles à Croire de Hans P.
Cie 9 Thermidor / Les Aventures Passionnantes Quoique Difficiles à Croire de Hans P. Book
Fri Nov 24, 2017 from 08:00 PM to 09:15 PM Add to my calendar
2017-11-24 20:00:00 2017-11-24 21:15:00 Europe/Paris Cie 9 Thermidor / Les Aventures Passionnantes Quoique Difficiles à Croire de Hans P. Reservations on : https://www.billetweb.fr/cie-9-thermidor-les-aventures-passionnantes-quoique-difficiles-a-croire-de-hans-p -- Pour la première fois, la compagnie 9Thermidor est accueillie à l’Usine, le temps d’une résidence durant laquelle elle s’appliquera à travailler sur la force théâtrale originelle du monologue comme récit du monde. Réconcilier le poète et le troubadour, faire porter à une voix seule le témoignage de la multitude, tel sera son fil rouge. Il devait être écrit que Hans ne rentrerait pas chez lui, comme à son habitude, ce vendredi-là. D’aventures en rencontres, de péripéties en déroutes, il va se retrouver ballotté tout autour du globe, et découvrir le monde comme il va. Ce n’est qu’après avoir sillonné la planète, et même, quitté la terre ferme et navigué jusqu’à la porte des Enfers, que Hans pourra enfin, peut-être, accoster à bon port... Inspiré par les grands récits initiatiques (L’Odyssée, Don Quichotte...), mais aussi par les épopées politiques (Candide, Les Lettres Persanes...), le texte raconte un voyage à la rencontre des Hommes, comme ils vivent aujourd’hui. Construit comme un roman d’aventures, par une série d’actions épurées de toute psychologie, il propose de pointer une loupe - avec insolence et tendresse - sur les dérèglements de notre civilisation et les inepties des systèmes contemporains. Sortie d'Usine durée : environ 1h15 - en intérieur - à partir de 12 ans 9Thermidor 9Thermidor est une compagnie créée en 2013 par Stéphane Boireau et Tamara Incekara, deux comédiens issus du Théâtre du Rugissant implanté à Graulhet dans le Tarn (Le Bal des Fous, Dans l’OEil du judas). La compagnie est le fruit d’un parcours de 20 ans au sein d’aventures artistiques variées, au croisement du théâtre de rue, du théâtre forain, de l’écriture contemporaine, de l’écriture plateau, et de la danse, la peinture scénographique, la construction de décors et la marionnette. distribution > co-mise en scène : Ophélie Kern et Stéphane Boireau / écriture et lumière : Ophélie Kern / jeu et scénographie : Stéphane Boireau / composition et interprétation musicale : Pascal Portejoie (La Friture Moderne, Canari) / constructeurs : Roland Leclerc, Arnaud Vidal, Gaëlle Pasqualetto et Stéphane Boireau partenaires > Latitude 50 (be), Festival AH Parthenay, La Constellation (91), Apollo de Mazamet, Espace Job Toulouse, La Margelle Civray, Théâtre de Castres, Théâtre du Fou à Lyon, Festival les Bravos de la Nuit. L'Usine, 6 Impasse Marcel Paul, Tournefeuille, France l'Usine, Centre national des arts de la rue et de l'espace public

Pour la première fois, la compagnie 9Thermidor est accueillie à l’Usine, le temps d’une résidence durant laquelle elle s’appliquera à travailler sur la force théâtrale originelle du monologue comme récit du monde. Réconcilier le poète et le troubadour, faire porter à une voix seule le témoignage de la multitude, tel sera son fil rouge.


Il devait être écrit que Hans ne rentrerait pas chez lui, comme à son habitude, ce vendredi-là.
D’aventures en rencontres, de péripéties en déroutes, il va se retrouver ballotté tout autour du globe, et découvrir le monde comme il va. Ce n’est qu’après avoir sillonné la planète, et même, quitté la terre ferme et navigué jusqu’à la porte des Enfers, que Hans pourra enfin, peut-être, accoster à bon port...
Inspiré par les grands récits initiatiques (L’Odyssée, Don Quichotte...), mais aussi par les
épopées politiques (Candide, Les Lettres Persanes...), le texte raconte un voyage à la rencontre des Hommes, comme ils vivent aujourd’hui.
Construit comme un roman d’aventures, par une série d’actions épurées de toute psychologie, il propose de pointer une loupe - avec insolence et tendresse - sur les dérèglements de notre civilisation et les inepties des systèmes contemporains.

Sortie d'Usine
durée : environ 1h15 - en intérieur - à partir de 12 ans

 

9Thermidor
9Thermidor est une compagnie créée en 2013 par Stéphane Boireau et Tamara Incekara, deux comédiens issus du Théâtre du Rugissant implanté à Graulhet dans le Tarn (Le Bal des Fous, Dans l’OEil du judas).
La compagnie est le fruit d’un parcours de 20 ans au sein d’aventures artistiques variées, au croisement du théâtre de rue, du théâtre forain, de l’écriture contemporaine, de l’écriture plateau, et de la danse, la peinture scénographique, la construction de décors et la marionnette.

distribution > co-mise en scène : Ophélie Kern et Stéphane Boireau / écriture et lumière : Ophélie Kern / jeu et scénographie : Stéphane Boireau / composition et interprétation musicale : Pascal Portejoie (La Friture Moderne, Canari) / constructeurs : Roland Leclerc, Arnaud Vidal, Gaëlle Pasqualetto et Stéphane Boireau

partenaires > Latitude 50 (be),  Festival AH Parthenay, La Constellation (91), Apollo de Mazamet, Espace Job Toulouse, La Margelle Civray, Théâtre de Castres, Théâtre du Fou à Lyon, Festival les Bravos de la Nuit.

Read more
Organizer
l'Usine, Centre national des arts de la rue et de l'espace public
6 impasse Marcel Paul -ZI Pahin - 31170 Tournfeuille
05 61 07 45 18