Ciné Campus MOUFIA - One+one
Ciné Campus MOUFIA - One+one Book
Mon Nov 30, 2020 from 06:00 PM to 08:30 PM Add to my calendar
Timezone :
2020-11-30 18:00:00 2020-11-30 20:30:00 Europe/Paris Ciné Campus MOUFIA - One+one Reservations on : https://www.billetweb.fr/cine-campus-moufia-one-one -- Attention: en raison des mesures sanitaires en vigueur, les personnes non munies d'un billet ne seront pas acceptées en salle.Nous vous rappelons que l'espace d'un siège entre chaque spectateur doit être respecté, ainsi que le port du masque pendant l'ensemble de la séance.Sortie en : 1968  - Durée : 1h44 -  De : Jean-Luc Godard - Genre : Documentaire, MusicalJean-Luc Godard filme des scènes de contestations politiques avec des membres des Black Panthers, montées en parallèle avec des séances d'enregistrement des Rolling Stones.Il suit en particulier la création de la chanson Sympathy for the devil, en alternance avec des scènes de révolution à l'extérieur du studio. En dépassant les limites du genre par un montage original, Godard restitue les réalités de la composition de la musique rock et permet ainsi d'approcher la musique au travail, en pleine création. La veine militante est aussi un des fils conducteurs de ce film-puzzle, montrant les liens entre création artistique et utopie sociale. Présentation et débat animés par One+one. Université de la Réunion - Campus du Moufia - Théâtre Canter Université de La Réunion

Attention: en raison des mesures sanitaires en vigueur, les personnes non munies d'un billet ne seront pas acceptées en salle.
Nous vous rappelons que l'espace d'un siège entre chaque spectateur doit être respecté, ainsi que le port du masque pendant l'ensemble de la séance.

Sortie en : 1968  - Durée : 1h44 -  De : Jean-Luc Godard - Genre : Documentaire, Musical

Jean-Luc Godard filme des scènes de contestations politiques avec des membres des Black Panthers, montées en parallèle avec des séances d'enregistrement des Rolling Stones.Il suit en particulier la création de la chanson Sympathy for the devil, en alternance avec des scènes de révolution à l'extérieur du studio. En dépassant les limites du genre par un montage original, Godard restitue les réalités de la composition de la musique rock et permet ainsi d'approcher la musique au travail, en pleine création. La veine militante est aussi un des fils conducteurs de ce film-puzzle, montrant les liens entre création artistique et utopie sociale.

Présentation et débat animés par One+one.


Read more
Organizer
Université de La Réunion
15 avenue René Cassin - CS 92003, 97744, Saint Denis de La Réunion, Réunion
0262938732