Ciné club Hommage à Jean Rochefort
Ciné club Hommage à Jean Rochefort Book
Mon Nov 27, 2017 from 06:30 PM To 11:00 PM
2017-11-27 18:30:00 2017-11-27 23:00:00 Europe/Paris Ciné club Hommage à Jean Rochefort Reservations on : https://www.billetweb.fr/cine-club-hommage-a-jean-rochefort -- Déroulement de la Soirée : 18h30 1er Film // 20h30 Repas // 21h15 2ème Film Parkings à proximité du Cinéma (Salle de cinéma : en face de la Boulangerie) 1er Film : 18h30 "COURAGE FUYONS" Film de Yves Robert France – 1979 – 1h38 Avec: Jean Rochefort, Catherine Deneuve, Philippe Leroy Comédie Synopsis: Pharmacien, Martin Belhomme vit une existence paisible aux côté de sa femme et de ses deux enfants. Un jour, il tombe amoureux d'Eva, une chanteuse de cabaret. Dès lors, le parcours de Martin va être semé d'embuches. Critique de Courage, fuyons Les grandes années de la comédie à la française, Yves Robert/J.L Dabadie, un tandem qui fonctionne à merveille. Le portrait de ce poltron pathologique brillamment joué par Jean Rochefort, est un miroir tendu à chacun d'entre nous. Aussi universel que le cinéma de Woody Allen, mais sans le nombrilisme. C'est en même temps un éloge de la liberté, du plaisir de vivre, de la fugue, de la légèreté, chère à notre regretté Yves Robert dont on ne cesse de mesurer le génie avec le temps qui passe. REPAS : 20h30 2ème Film : 21h15 Ciné-Club du Cigalon Lundi 27 novembre à 21h15 L’ARTISTE ET SON MODELE Film de Fernando Trueba Espagne/France – 2013 – 1h45 Avec: Jean Rochefort, Aida Folch, Claudia Cardinale Drame Synopsis: Été 1943, dans la France occupée, non loin de la frontière espagnole. Marc Cros, célèbre sculpteur, vit une retraite paisible avec sa femme Léa, anciennement son modèle. Fatigué de la vie et de la folie des hommes, il est à la recherche d’une inspiration nouvelle, mais rien ne semble le sortir de la monotonie ambiante. En hébergeant Mercé, une jeune espagnole échappée d’un camp de réfugiés, le vieil artiste découvre une nouvelle muse et retrouve le goût du travail. Il démarre alors la sculpture de sa dernière œuvre… Critique de L'Artiste et son modèle Beau film de l'espagnol Trueba. Le thème de la dernière oeuvre de l'artiste est bien raconté ici, avec Rochefort et son modèle qui n'hésite pas à se dénuder. C'est bien filmé, dans une superbe photographie en noir et blanc, à souligner la qualité de l'ensemble. Très belle fin. Cinéma le Cigalon, Cours Pourrières, Cucuron, France Basilic Diffusion

Déroulement de la Soirée : 18h30 1er Film // 20h30 Repas  // 21h15 2ème Film

Parkings à proximité du Cinéma (Salle de cinéma : en face de la Boulangerie)

1er Film : 18h30 "COURAGE FUYONS"


Film de Yves Robert
France – 1979 – 1h38
Avec : Jean Rochefort, Catherine Deneuve, Philippe Leroy
Comédie

Synopsis : Pharmacien, Martin Belhomme vit une existence paisible aux côté de sa femme et de ses deux enfants. Un jour, il tombe amoureux d'Eva, une chanteuse de cabaret. Dès lors, le parcours de Martin va être semé d'embuches.

Critique de Courage, fuyons   

Les grandes années de la comédie à la française, Yves Robert/J.L Dabadie, un tandem qui fonctionne à merveille. Le portrait de ce poltron pathologique brillamment joué par Jean Rochefort, est un miroir tendu à chacun d'entre nous. Aussi universel que le cinéma de Woody Allen, mais sans le nombrilisme. C'est en même temps un éloge de la liberté, du plaisir de vivre, de la fugue, de la légèreté, chère à notre regretté Yves Robert dont on ne cesse de mesurer le génie avec le temps qui passe.

REPAS : 20h30

2ème Film : 21h15

Ciné-Club du Cigalon Lundi 27 novembre à 21h15

L’ARTISTE ET SON MODELE


Film de Fernando Trueba
Espagne/France – 2013 – 1h45
Avec : Jean Rochefort, Aida Folch, Claudia Cardinale
Drame

Synopsis : Été 1943, dans la France occupée, non loin de la frontière espagnole. Marc Cros, célèbre sculpteur, vit une retraite paisible avec sa femme Léa, anciennement son modèle. Fatigué de la vie et de la folie des hommes, il est à la recherche d’une inspiration nouvelle, mais rien ne semble le sortir de la monotonie ambiante. En hébergeant Mercé, une jeune espagnole échappée d’un camp de réfugiés, le vieil artiste découvre une nouvelle muse et retrouve le goût du travail. Il démarre alors la sculpture de sa dernière œuvre…

Critique de L'Artiste et son modèle

Beau film de l'espagnol Trueba. Le thème de la dernière oeuvre de l'artiste est bien raconté ici, avec Rochefort et son modèle qui n'hésite pas à se dénuder. C'est bien filmé, dans une superbe photographie en noir et blanc, à souligner la qualité de l'ensemble. Très belle fin.

 

Read more
Organizer
Basilic Diffusion
Rue de l'église, 84160, Cucuron, France
0679163728