Ciné-club virtuel Zooma #4
Ciné-club virtuel Zooma #4 Book
Sat Oct 24, 2020 from 04:00 PM to 05:30 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2020-10-24 16:00:00 2020-10-24 17:30:00 Europe/Paris Ciné-club virtuel Zooma #4 Reservations on : https://www.billetweb.fr/cine-club-virtuel-zooma-4 -- Nous sommes très heureuses de vous inviter au 4e ciné-club virtuel ZOOMA  !Les films choisis sont des coups de coeur de Zooma. Deux court-métrages, une fiction et un documentaire, qui se rejoignent dans une démarche de représentation du réel et abordent les thématiques : l'éducation, l'adolescence, l'acception de soi et la connexion à l'autre.Mardi de 8 à 18 de Cecilia de Arce, en présence de la réalisatrice.#Fiction / #26 min / #langue française / #sous-titres anglaisSélectionné à la Semaine de la Critique de Cannes Edition 2019Synopsis : Névine, surveillante dans un collège, met tout son cœur dans ce petit boulot un peu ingrat entre les profs, l’administration et les élèves. Logan, un collégien qu’elle apprécie, insiste pour récupérer une casquette aux objets trouvés. Elle ne se doute pas des conséquences que son geste va entraîner.Présentation de Cecilia : Cecilia de Arce est réalisatrice et scénariste diplômée de l’école 3IS en 2015. Son film de fin d’études, Une sur Trois, est sélectionné au Festival de Clermont-Ferrand la même année et reçoit le prix d’interprétation féminine. Mardi de 8 à 18, son premier court métrage produit, est sélectionné à la 58e Semaine de la Critique.Danzan las Aulas de Javier Ramírez, en présence du réalisateur.#Documentaire / #38 minutes / #langue espagnol / #sous-titres anglaisSynopsis : DANZAN LAS AULAS est un documentaire qui explore d'un point de vue intime les liens entre un groupe de professeurs, de professionnels de la danse et de lycéens qui ont participé en 2014 au projet pédagogique du même nom à l'Université Carlos III de Madrid. Une œuvre où l'image est danse et le rythme est un cadre, où ses protagonistes ne parlent pas à la caméra, mais en font partie.Présentation de Javier : Javier Ramírez est docteur en communication audiovisuelle et chercheur en danse et image. En opposition à la logique commerciale, il pense le cinéma comme un médium aux ressources expressives infinies, où les autres arts, comme la danse, le théâtre ou la peinture, sont intégrés. Il travaille comme réalisateur, monteur, directeur de la photographie, animateur numérique ou assistant artistique dans des films depuis 2007.Comment se déroule-t-il ?1. Inscrivez-vous ici, c'est GRATUIT (attention seulement 20 places sont disponibles !)2. Les inscrits vont recevoir le lien de visionnage3. Vous pouvez regarder le film depuis chez vous quand vous voulez (avant le samedi 24)4. Vous allez recevoir également le lien pour la vidéo-conférence en ligne.5. Vous vous connectez le samedi 24 à 16h pour le rendez-vous avec Cecilia et Javier, qui vont nous parler de leurs films et répondre à vos questions.À bientôt ! - team ZOOMA
Nous sommes très heureuses de vous inviter au 4e ciné-club virtuel ZOOMA  !

Les films choisis sont des coups de coeur de Zooma. Deux court-métrages, une fiction et un documentaire, qui se rejoignent dans une démarche de représentation du réel et abordent les thématiques : l'éducation, l'adolescence, l'acception de soi et la connexion à l'autre.

Mardi de 8 à 18 de Cecilia de Arce, en présence de la réalisatrice.
#Fiction / #26 min / #langue française / #sous-titres anglais
Sélectionné à la Semaine de la Critique de Cannes Edition 2019

Synopsis : Névine, surveillante dans un collège, met tout son cœur dans ce petit boulot un peu ingrat entre les profs, l’administration et les élèves. Logan, un collégien qu’elle apprécie, insiste pour récupérer une casquette aux objets trouvés. Elle ne se doute pas des conséquences que son geste va entraîner.

Présentation de Cecilia : Cecilia de Arce est réalisatrice et scénariste diplômée de l’école 3IS en 2015. Son film de fin d’études, Une sur Trois, est sélectionné au Festival de Clermont-Ferrand la même année et reçoit le prix d’interprétation féminine. Mardi de 8 à 18, son premier court métrage produit, est sélectionné à la 58e Semaine de la Critique.

Danzan las Aulas de Javier Ramírez, en présence du réalisateur.
#Documentaire / #38 minutes / #langue espagnol / #sous-titres anglais

Synopsis : DANZAN LAS AULAS est un documentaire qui explore d'un point de vue intime les liens entre un groupe de professeurs, de professionnels de la danse et de lycéens qui ont participé en 2014 au projet pédagogique du même nom à l'Université Carlos III de Madrid. Une œuvre où l'image est danse et le rythme est un cadre, où ses protagonistes ne parlent pas à la caméra, mais en font partie.

Présentation de Javier : Javier Ramírez est docteur en communication audiovisuelle et chercheur en danse et image. En opposition à la logique commerciale, il pense le cinéma comme un médium aux ressources expressives infinies, où les autres arts, comme la danse, le théâtre ou la peinture, sont intégrés. Il travaille comme réalisateur, monteur, directeur de la photographie, animateur numérique ou assistant artistique dans des films depuis 2007.

Comment se déroule-t-il ?

1. Inscrivez-vous ici, c'est GRATUIT (attention seulement 20 places sont disponibles !)
2. Les inscrits vont recevoir le lien de visionnage
3. Vous pouvez regarder le film depuis chez vous quand vous voulez (avant le samedi 24)
4. Vous allez recevoir également le lien pour la vidéo-conférence en ligne.
5. Vous vous connectez le samedi 24 à 16h pour le rendez-vous avec Cecilia et Javier, qui vont nous parler de leurs films et répondre à vos questions.

À bientôt !
Read more
Organizer
team ZOOMA