Ciné-débat Hydros : l'eau, cycle de la vie
By SMIRIL
Thu Oct 09, 2025 from 07:30 PM to 09:30 PM
Timezone : Europe/Paris
Salle Léopold-Sédar-Senghor, Place Charles de Gaulle, Vernaison, France
Ciné-débat Hydros : l'eau, cycle de la vie
About
Le SMIRIL en partenariat avec la médiathèque de Vernaison vous invite à une soirée exceptionnelle à l’occasion de la projection du film Hydro, réalisé par François Stuck (Idétorial), un documentaire de science-fiction environnementale qui nous plonge dans un futur proche bouleversé par le dérèglement climatique.
À travers un récit immersif et sensible, le film questionne notre rapport à l’eau, à la nature et aux territoires.
Une projection suivie d’un débat en présence de :
- François Stuck, réalisateur du film, qui reviendra sur la genèse du projet, la démarche artistique et les enjeux abordés.
- Apolline Zahorka, étudiante en Géosciences et Environnement à l’ENS-PSL, membre du collectif Juste 2°C. Elle mène une étude sur la pollution plastique dans le cadre de la campagne Saône to Rhône. Originaire de la région lyonnaise, elle s’intéresse aux impacts de l’anthropisation sur les milieux aquatiques et contribue activement aux projets pédagogiques du collectif.
Une rencontre pour questionner la préservation de nos ressources en eau, échanger autour des solutions locales et s’inspirer des regards croisés entre science, art et engagement citoyen.
Entrée gratuite, sur réservation uniquement. 
 
Read more
Partners
Tickets
Date and place
Thu Oct 09, 2025 from 07:30 PM to 09:30 PM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2025-10-09 19:30:00 2025-10-09 21:30:00 Europe/Paris Ciné-débat Hydros : l'eau, cycle de la vie Reservations on : https://www.billetweb.fr/cine-debat-hydros-leau-cycle-de-la-vie -- Le SMIRIL en partenariat avec la médiathèque de Vernaison vous invite à une soirée exceptionnelle à l’occasion de la projection du film Hydro, réalisé par François Stuck (Idétorial), un documentaire de science-fiction environnementale qui nous plonge dans un futur proche bouleversé par le dérèglement climatique. À travers un récit immersif et sensible, le film questionne notre rapport à l’eau, à la nature et aux territoires. Une projection suivie d’un débat en présence de : - François Stuck, réalisateur du film, qui reviendra sur la genèse du projet, la démarche artistique et les enjeux abordés. - Apolline Zahorka, étudiante en Géosciences et Environnement à l’ENS-PSL, membre du collectif Juste 2°C. Elle mène une étude sur la pollution plastique dans le cadre de la campagne Saône to Rhône. Originaire de la région lyonnaise, elle s’intéresse aux impacts de l’anthropisation sur les milieux aquatiques et contribue activement aux projets pédagogiques du collectif. Une rencontre pour quest… Salle Léopold-Sédar-Senghor, Place Charles de Gaulle, Vernaison, France SMIRIL
SMIRIL
17 rue Adrien Dutartre, 69520 Grigny
04 37 20 19 20