Ciné-débat " CNCD & Amnesty International": L'EMPIRE DU SILENCE
Ciné-débat " CNCD & Amnesty International": L'EMPIRE DU SILENCE Book
Tue Jan 25, 2022
Timezone : Europe/Paris
2022-01-25 20:00:00 2022-01-25 20:00:00 Europe/Paris Ciné-débat " CNCD & Amnesty International": L'EMPIRE DU SILENCE Reservations on : https://www.billetweb.fr/cine-debat-lempire-du-silence -- Soirée en partenariat avec le CNCD-11.11.11 et Amnesty International Belgique francophoneLa projection sera suivie d'une rencontre animée par :- Thierry Michel, réalisateur- Philippe Hensmans, directeur de la section belge francophone d'Amnesty International- Arnaud Zacharie, secrétaire général du CNCDUn film pour l’histoire et contre l’oubli, pour briser la loi du silence et pour que cesse le règne de l’impunité.Synopsis :Depuis vingt-cinq ans, la République Démocratique du Congo est déchirée par une guerre largement ignorée des médias et de la communauté internationale. Les victimes se comptent par centaines de milliers, voire par millions. Les auteurs de ces crimes sont innombrables : des mouvements rebelles, mais aussi des armées, celles du Congo et des pays voisins... Tous semblent pris dans un vertige de tueries, pour le pouvoir, pour l’argent, pour s’accaparer les richesses du Congo en toute impunité, dans l’indifférence générale.Parcourant le Congo caméra au poing depuis trente ans, Thierry Michel a été témoin des combats, des souffrances mais aussi des espoirs du peuple congolais. Relayant le plaidoyer du Docteur Mukwege, Prix Nobel de la paix, il retrace les enchaînements de cette impitoyable violence qui ravage et ruine le Congo depuis un quart de siècle.L'Empire Du Silence, Thierry Michel, 2021 (110min) - VO st FR/NLConsignes sanitaires à partir du 30.12.2021 :Application du COVID SAFE TICKET (CST).L'accès du cinéma et des séances publiques sera limité aux détenteurs d'un CST valide (pour toute personne âgée de 16 ans ou plus).En plus du CST, le port du masque devient obligatoire (pour tout spectateur ≥ 6 ans) durant la projection et dans tout le complexe.Placement en salle : 1 fauteuil libre entre chaque groupesVeuillez maintenir la distanciation sociale de 1,5m durant votre circulation dans le complexe. Cinéma Vendôme, Chaussée de Wavre, Ixelles, Belgique Cinéma Vendôme
Soirée en partenariat avec le CNCD-11.11.11 et Amnesty International Belgique francophone


La projection sera suivie d'une rencontre animée par :

- Thierry Michel, réalisateur
- Philippe Hensmans, directeur de la section belge francophone d'Amnesty International
- Arnaud Zacharie, secrétaire général du CNCD


Un film pour l’histoire et contre l’oubli, pour briser la loi du silence et pour que cesse le règne de l’impunité.

Synopsis :

Depuis vingt-cinq ans, la République Démocratique du Congo est déchirée par une guerre largement ignorée des médias et de la communauté internationale. Les victimes se comptent par centaines de milliers, voire par millions. Les auteurs de ces crimes sont innombrables : des mouvements rebelles, mais aussi des armées, celles du Congo et des pays voisins... Tous semblent pris dans un vertige de tueries, pour le pouvoir, pour l’argent, pour s’accaparer les richesses du Congo en toute impunité, dans l’indifférence générale.
Parcourant le Congo caméra au poing depuis trente ans, Thierry Michel a été témoin des combats, des souffrances mais aussi des espoirs du peuple congolais. Relayant le plaidoyer du Docteur Mukwege, Prix Nobel de la paix, il retrace les enchaînements de cette impitoyable violence qui ravage et ruine le Congo depuis un quart de siècle.

L'Empire Du Silence, Thierry Michel, 2021 (110min) - VO st FR/NL

Consignes sanitaires à partir du 30.12.2021 :
Application du COVID SAFE TICKET (CST).
L'accès du cinéma et des séances publiques sera limité aux détenteurs d'un CST valide (pour toute personne âgée de 16 ans ou plus).

En plus du CST, le port du masque devient obligatoire (pour tout spectateur 6 ans) durant la projection et dans tout le complexe.

Placement en salle : 1 fauteuil libre entre chaque groupes
Veuillez maintenir la distanciation sociale de 1,5m durant votre circulation dans le complexe.

Read more