Ciné-Rencontre - La fin de vie choisie
"Les mots de la fin" d'Agnès Lejeune et Gaëlle Hardy
Ciné-Rencontre - La fin de vie choisie Book
Thu Feb 02, 2023 from 08:30 PM to 11:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2023-02-02 20:30:00 2023-02-02 23:00:00 Europe/Paris Ciné-Rencontre - La fin de vie choisie Reservations on : https://www.billetweb.fr/cine-rencontre1 -- Dans le cadre du festival Vrai de vrai ! - Les Étoiles à Rennes organisé du 2 au 5 février par Comptoir du Doc. Film documentaire de Gaëlle Hardy et Agnès Lejeune | Belgique | 2021 | 72min | Un cabinet de consultation, dans un hôpital public, en Belgique. Un médecin y reçoit des hommes et des femmes, souvent accompagnés d’un proche. La plupart sont gravement malades et le savent. Envoyés par leur médecin traitant ou spécialiste, ils sont venus parler de leur fin de vie pour recueillir un second avis médical. Dans le huis clos du cabinet de cette consultation singulière, ils construisent en quelque sorte avec le docteur Damas le scénario de leur propre mort. Une leçon de vie et d’humanisme. Suivi d’une rencontre animée par Arnaud Wassmer avec la cinéaste Agnès Lejeune et le Pr. François Damas, le protagoniste du film. En présence également de Laetitia Marcucci, enseignante-chercheuse en éthique et philosophie du soin à l'Université de Rennes et du Pr Vincent Morel qui dirige l'équipe mobile d'accompagnement et de soins palliatifs du CHU de Rennes.     LE DIAPASON, Allée Jules Noël, Rennes, France Service Culturel - Université de Rennes

Dans le cadre du festival Vrai de vrai ! - Les Étoiles à Rennes organisé du 2 au 5 février par Comptoir du Doc.

Film documentaire de Gaëlle Hardy et Agnès Lejeune | Belgique | 2021 | 72min |

Un cabinet de consultation, dans un hôpital public, en Belgique. Un médecin y reçoit des hommes et des femmes, souvent accompagnés d’un proche. La plupart sont gravement malades et le savent. Envoyés par leur médecin traitant ou spécialiste, ils sont venus parler de leur fin de vie pour recueillir un second avis médical. Dans le huis clos du cabinet de cette consultation singulière, ils construisent en quelque sorte avec le docteur Damas le scénario de leur propre mort. Une leçon de vie et d’humanisme.

Suivi d’une rencontre animée par Arnaud Wassmer avec la cinéaste Agnès Lejeune et le Pr. François Damas, le protagoniste du film. En présence également de Laetitia Marcucci, enseignante-chercheuse en éthique et philosophie du soin à l'Université de Rennes et du Pr Vincent Morel qui dirige l'équipe mobile d'accompagnement et de soins palliatifs du CHU de Rennes.

 

 

Read more
Organizer
Service Culturel - Université de Rennes
263 avenue du Général Leclerc, 35042, Rennes, France
0223235568