Projection cinéma pour le canal du Midi
Projection cinéma pour le canal du Midi Book
Fri Sep 14, 2018 At 09:00 PM to Sat Sep 15, 2018 To 09:00 PM
2018-09-14 21:00:00 2018-09-15 21:00:00 Europe/Paris Projection cinéma pour le canal du Midi Reservations on : https://www.billetweb.fr/cinepourlecanal -- Afin de sensibiliser le grand public à la sauvegarde du canal du Midi, la Mission Mécénat de Voies navigables de France, en partenariat avec Cinéfol 31, organise deux projections de cinéma en plein air à la Cale de Radoub lors des journées du patrimoine du 14 et 15 septembre 2018. L’intégralité de la billetterie sera reversée au profit du projet de replantation du canal du Midi. Renseignez les adresses emails des participants pour qu'ils reçoivent leur billet. Cette année, le thème de la journée du patrimoine est le « partage ». Partage qui correspond bien à la campagne de mécénat et la mobilisation croissante pour sauvegarder le canal du Midi. Nous avons choisi deux films originaux pour illustrer ce partage. Le vendredi14 septembre à 21H sera projeté le film d’animation de Thomas Szabo : Minuscule : La Vallée des Fourmis Perdues. Dans une paisible forêt, les reliefs d’un pique-nique déclenchent une guerre sans merci entre deux bandes rivales de fourmis convoitant le même butin: une boîte de sucres! C’est dans cette tourmente qu’une jeune coccinelle va se lier d’amitié avec une fourmi noire et l’aider à sauver son peuple des terribles fourmis rouges. Le samedi 15 septembre à 21H le public pourra visionner le magnifique film Lion de Garth Davis. A 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ? Le site de « la Cale de Radoub » est un lieu un peu secret de Toulouse, l'un des plus étranges de la ville rose. Situés au 65, allées de Demoiselles, ce bassin et ses quatre cales accueillent depuis le 19ème siècle les bateaux du canal du Midi qui ont besoin d'être réparés. Nous avons le plaisir de vous y accueillir très bientôt.  65 Allée des Demoiselles, Toulouse, France Voies navigables de France

Afin de sensibiliser le grand public à la sauvegarde du canal du Midi, la Mission Mécénat de Voies navigables de France, en partenariat avec Cinéfol 31, organise deux projections de cinéma en plein air à la Cale de Radoub lors des journées du patrimoine du 14 et 15 septembre 2018.

L’intégralité de la billetterie sera reversée au profit du projet de replantation du canal du Midi.

Renseignez les adresses emails des participants pour qu'ils reçoivent leur billet.

Cette année, le thème de la journée du patrimoine est le « partage ». Partage qui correspond bien à la campagne de mécénat et la mobilisation croissante pour sauvegarder le canal du Midi. Nous avons choisi deux films originaux pour illustrer ce partage.

  • Le vendredi14 septembre à 21H sera projeté le film d’animation de Thomas Szabo : Minuscule : La Vallée des Fourmis Perdues. Dans une paisible forêt, les reliefs d’un pique-nique déclenchent une guerre sans merci entre deux bandes rivales de fourmis convoitant le même butin: une boîte de sucres! C’est dans cette tourmente qu’une jeune coccinelle va se lier d’amitié avec une fourmi noire et l’aider à sauver son peuple des terribles fourmis rouges.
  • Le samedi 15 septembre à 21H le public pourra visionner le magnifique film Lion de Garth Davis. A 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

Le site de « la Cale de Radoub » est un lieu un peu secret de Toulouse, l'un des plus étranges de la ville rose. Situés au 65, allées de Demoiselles, ce bassin et ses quatre cales accueillent depuis le 19ème siècle les bateaux du canal du Midi qui ont besoin d'être réparés. Nous avons le plaisir de vous y accueillir très bientôt. 

Read more
Organizer
Voies navigables de France
2, port St Etienne, 31073, Toulouse Cedex 07, France
0561362456