Conférence-Débat :
-------
Chaque intervention en psychologie du travail est un défi que l’on peut tenter de résumer ainsi : il s’agit de comprendre le milieu, bien souvent avec trop peu - mais suffisamment pour trouver son chemin dans la myriade de modèles théoriques ou empiriques - sans que jamais un seul ne soit totalement en phase avec la réalité du terrain rencontré et de ses enjeux… C’est à cette tâche ardue que s’attache chaque intervenant.
La clinique du travail peut-elle aider ? Comment ? Sur quelles bases ?
Comment construire une méthodologie de l’intervention en s’appuyant sur les apports de la clinique du travail ?
Comment poser la qualité de l’intervention entre les critères de l’intervenant et ceux des dirigeants , élus , salariés…?
Comment faire avec les remous de l’intervention ?
L’intervenante apportera des éléments concrets issus de la pratique en intervention, avec des allers retours entre terrain et théorie, ayant toujours en objectif la transformation de la dynamique psychosociale du milieu de travail.