Coexistence fragile : les requins et l’Homme dans les Mascareignes
Wed Feb 18, 2026 from 06:30 PM to 08:30 PM
Timezone : Indian/Reunion
Léspas culturel Leconte de Lisle, Rue Eugene Dayot, Réunion
Coexistence fragile : les requins et l’Homme dans les Mascareignes
About
Quand la peur façonne notre rapport à la nature… Cette conférence est une plongée indispensable dans le conflit homme-requin, unique au monde, qui secoue l’océan Indien.
Au-delà de l’émotion, le spécialiste Antonin Blaison décrypte les causes de la crise requin à La Réunion. Il analyse surtout les différences de gestion et les stratégies de cohabitation en la comparant avec le modèle de l’Île Maurice. Une rencontre essentielle pour comprendre les tensions, confronter les solutions et ouvrir le débat pour une coexistence apaisée.
Par Antonin Blaison, Docteur en écologie comportementale.
Read more
Tickets
Date and place
Wed Feb 18, 2026 from 06:30 PM to 08:30 PM
Timezone : Indian/Reunion
Add to my calendar
2026-02-18 18:30:00 2026-02-18 20:30:00 Indian/Reunion Coexistence fragile : les requins et l’Homme dans les Mascareignes Reservations on : http://www.lespas.re -- Quand la peur façonne notre rapport à la nature… Cette conférence est une plongée indispensable dans le conflit homme-requin, unique au monde, qui secoue l’océan Indien. Au-delà de l’émotion, le spécialiste Antonin Blaison décrypte les causes de la crise requin à La Réunion. Il analyse surtout les différences de gestion et les stratégies de cohabitation en la comparant avec le modèle de l’Île Maurice. Une rencontre essentielle pour comprendre les tensions, confronter les solutions et ouvrir le débat pour une coexistence apaisée. Par Antonin Blaison, Docteur en écologie comportementale. Léspas culturel Leconte de Lisle, Rue Eugene Dayot, Réunion Léspas culturel Leconte de Lisle
Léspas culturel Leconte de Lisle
5, rue Eugène Dayot
0262593966