COMEP : Pourquoi conventionner sa politique Handicap avec le FIPHFP ?
COMEP : Pourquoi conventionner sa politique Handicap avec le FIPHFP ? Book
Tue Feb 07, 2023 from 09:00 AM to 12:00 PM Add to my calendar
Timezone : Indian/Reunion
2023-02-07 09:00:00 2023-02-07 12:00:00 Indian/Reunion COMEP : Pourquoi conventionner sa politique Handicap avec le FIPHFP ? Reservations on : https://www.billetweb.fr/comep-pourquoi-conventionner-sa-politique-handicap-avec-le-fiphfp -- Comme chaque année, le COMEP est placé sous l’égide du Préfet de La Réunion. Cette année, le thème sera le "conventionnement avec le FIPHFP : mode d'emploi et bonnes pratiques". À La Réunion, le taux de conventionnement des employeurs publics avec le FIPHFP est un des meilleurs de France. À noter que pour les employeurs de plus de 650 agents, il est de 85% ! Cependant, il nous appartient d’aller plus loin et d’agir pour une fonction publique plus inclusive pour : Valoriser les compétences des personnes en situation de handicap Leur offrir des évolutions de carrière Laisser une place à l’apprentissage des personnes handicapées Développer l’accessibilité universelle, l’accessibilité numérique La question du Handicap sur un territoire comme le nôtre, c’est avant tout comprendre un écosystème, parfois complexe. C’est aussi s’appuyer sur des acteurs, des outils et des moyens. Conventionner avec le FIPHFP, ce n’est pas seulement viser une obligation d’emploi de 6%, c’est faire de la différence une force, une opportunité, une chance pour dynamiser sa politique Handicap. Nous vous invitons, lors de ce COMEP : À partager des expériences issues des 25 employeurs conventionnés Analyser des bonnes pratiques, trouver des idées nouvelles et efficaces Et envisager autrement votre conventionnement ou son renouvellement Ouvrez le champ des possibles en matière de politique Handicap ! Merci de finaliser votre inscription ici pour le mardi 7 février 2023 de 9h à 12h. Nous sommes à votre disposition, pour en savoir plus au 0692 00 86 15 auprès de Sophie Palma D’Amore Hémicycle du Conseil Départemental FIPHFP / ELFIE SOCIAL LAB

Comme chaque année, le COMEP est placé sous l’égide du Préfet de La Réunion. Cette année, le thème sera le "conventionnement avec le FIPHFP : mode d'emploi et bonnes pratiques".

À La Réunion, le taux de conventionnement des employeurs publics avec le FIPHFP est un des meilleurs de France. À noter que pour les employeurs de plus de 650 agents, il est de 85% !

Cependant, il nous appartient d’aller plus loin et d’agir pour une fonction publique plus inclusive pour :

  • Valoriser les compétences des personnes en situation de handicap
  • Leur offrir des évolutions de carrière
  • Laisser une place à l’apprentissage des personnes handicapées
  • Développer l’accessibilité universelle, l’accessibilité numérique

La question du Handicap sur un territoire comme le nôtre, c’est avant tout comprendre un écosystème, parfois complexe. C’est aussi s’appuyer sur des acteurs, des outils et des moyens. Conventionner avec le FIPHFP, ce n’est pas seulement viser une obligation d’emploi de 6%, c’est faire de la différence une force, une opportunité, une chance pour dynamiser sa politique Handicap.

Nous vous invitons, lors de ce COMEP :

  • À partager des expériences issues des 25 employeurs conventionnés
  • Analyser des bonnes pratiques, trouver des idées nouvelles et efficaces
  • Et envisager autrement votre conventionnement ou son renouvellement

Ouvrez le champ des possibles en matière de politique Handicap !

Merci de finaliser votre inscription ici pour le mardi 7 février 2023 de 9h à 12h.

Nous sommes à votre disposition, pour en savoir plus au 0692 00 86 15 auprès de Sophie Palma D’Amore

Read more
Organizer
FIPHFP / ELFIE SOCIAL LAB
8 rue des Argonautes, 97434, La Saline les bains, Réunion