- Réservé aux adhérents -
Lieu : DigitalPlace
Convaincre un fonds d’investissement n’est pas chose facile : La levée de fonds est un processus très codifié, qui s’organise en phases successives bien établies, pouvant chacune durer plus longtemps, du fait des Dirigeants ou du fait de l’investisseur.
Les Fonds d’investissement sont très sollicités et ne peuvent accorder que peu de temps à chaque dossier, ce qui amplifie l’importance du teasing de votre dossier pour capter son attention (le fond et la forme)...
D’un côté, les Dirigeants de startups qui doivent cibler les bons investisseurs, attirer leur attention pour susciter l’intérêt et surtout se mettre d’accord pour finaliser la levée...
D’un autre côté, les analystes des fonds d’investissement doivent identifier et valoriser leurs fonds sur les licornes de demain mais aussi gérer et faire vivre les investissements réalisés dans les startups de leur portefeuille clients...
Qui-y-a-t-il dans la tête d’un investisseur ? Quels sont les clés pour attirer son attention ? Intelligence artificielle, blockchain, big data, deep tech, privacy management ... Y-a-t-il des secteurs privilégiés ? Quels KPI’s valorisés pour faire rêver un investisseur ? Comment évaluer les chances de succès d’une levée de fonds ? .... Autant de question qui seront abordés lors de cet atelier.
Nous vous proposons un atelier « No bullshit » avec le fond d’investissement régional IRDI SORIDEC Gestion qui présentera leur nouveau fonds dédié au numérique et Jacques Soumeillan, Président d’INTUILAB, qui vient de finaliser une levée de fonds (avec entre autre l’IRDI) de 3 millions d’euros nous fera un retour d’expérience.
Et comme d’habitude des retours d’expérience d’autre entrepreneurs sur leur levée de fonds.
2 intervenant vous proposent de vous présenter leur expertise sur ce sujet :