Du 20 au 25 avril, le conservatoire à rayonnement communal accueille la chorale “Au Bout Du Rêve” pour une résidence d’artiste, qui se conclura par un concert de restitution accessible à tous.
Née de la passion d’un couple de musiciens pour l’univers Disney, la jeune chorale propose un répertoire unique : les plus belles chansons de Disney revisitées dans un style gospel-funk.
Leur intuition n’est pas anodine : certains titres Disney, comme “Un jour mon prince viendra”, sont devenus de véritables standards de jazz, figurant même dans le Real Book. L’aventure démarre donc avec cette chanson arrangée pour trois pupitres – soprano, alto, ténor – enrichie de voix solistes accompagnées par un organiste.
Les choristes viennent majoritairement du conservatoire de Lille et de la scène lilloise. Formés au jazz ou au gospel, ils possèdent une solide expérience et surtout des voix parfaitement taillées pour ce style énergique.
C’est Joachim Dumont, organiste et arrangeur, qui adapte les morceaux. Les choix se portent sur des chansons offrant un vrai potentiel gospel -funk, qu’elles soient issues des grands classiques ou des films plus récents.
Distribution : Sana Morin (soprano), Léa Jarmasson (soprano), Eléonore Bercq (soprano), Zuzanna Skowron (alto), Romane Leleu (alto), Hajar Benhsain (tenor), Joachim Dumont (orgue).
Tout Public
Gratuit