Le trio se forme il y a quelques années aux Glotte-trotters, centre de recherche et de formation vocale créé et dirigé par l'ethnomusicologue Martina Catella dont la rencontre fut déterminante.
D'abord accompagnées par le guitariste Pierrick Hardy, elles décident ensuite de s'accompagner de leurs instruments respectifs : le piano pour Anne, la mandoline pour Cathy, chant et ukulélé pour Chloé Breillot
Le répertoire des Travelbaghs est principalement tourné vers la musique folk anglo-saxonne mais est en perpétuelle évolution, pouvant accueillir le Brésil, la Géorgie ou d'autres contrées. Il s'allonge, se resserre, suit une ramification, une autre selon les lieux de concerts, les publics, les inspirations.
Le son du trio fait son unité. Chacune fait un pas vers l'autre pour trouver une couleur commune mais peut aussi reprendre son identité propre et entière pour des parties plus solistes.
Une part de plus en plus importante de compositions originales et d'arrangements inédits s'ajoutent au fil de ce compagnonnage. Ce concert est une sortie de résidence artistique en Terre d'Accord. Le trio nous présentera un set en résonnance avec l'âme du jardin.
Le concert est en don libre, votre versement rémunère les musiciens qui sont des professionnels, merci de votre generosité. A titre indicatif, un montant minimum de 10 € est souhaitable pour les adultes, gratuit pour les enfants
Nous retrouverons les Travelsbaghs trio folk lors du Festival Terre d'accord(s) le vendredi 22 aout en soirée.
Anne Brugiere donne des ateliers Voix et ryhtme pour enfants et adultes le 17 avril à 17.