La violoniste bulgare Iva Nedeva et ses collègues français, le pianiste Maxime Alberti et le clarinettiste Nans Moreau – se retrouvent sur la scène de la Maison de la Poésie à Paris pour un concert exceptionnel à l’occasion de la Fête nationale de la Bulgarie.
Le programme comprend des œuvres de Francis Poulenc, Paul Schoenfield, Astor Piazzolla, Koen Dejonghe et Béla Kovács, incluant des pièces de musique de chambre pour violon et piano, pour clarinette et piano, des œuvres pour piano solo ainsi qu’un trio pour violon, clarinette et piano.
Iva Nedeva est lauréate de prix internationaux tels qu’Orpheus et Young Talents. Elle s’est produite comme soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre de Chambre de Lausanne et l’Orchestre national de radio de Bulgarie, et s’est formée à Londres, Munich, Vienne et Paris.
Maxime Alberti est pianiste, lauréat de prix et diplômes de soliste et concertant à Genève et à Paris. Il se produit régulièrement en récital en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, et participe à de nombreux projets de musique de chambre.
Nans Moreau est clarinettiste solo de l’Orchestre national de Lyon depuis 2016. Il collabore avec de grands orchestres français et se produit régulièrement en musique de chambre et en festivals.
L’équipe de l’Institut culturel bulgare, organisateur du concert, vous invite à célébrer la Fête nationale de la Bulgarie à travers un élégant voyage musical porté par les interprétations virtuoses de ces trois jeunes musiciens exceptionnels.