Nacho Eguia jouera ses œuvres pour guitare, influencées par la musique argentine folklorique et urbaine, auxquelles il ajoutera des tangos argentins traditionnels ou des chansons folkloriques.
Nacho Egia est guitariste, compositeur et enseignant argentin. Il exerce comme professeur de guitare dans la chaire Guitarra Folklore du Conservatoire Supérieur de Musique Manuel de Falla, situé dans la ville de Buenos Aires. Il est aussi co-directeur et arrangeur de l’orchestre-école de guitares « El Guitarrazo ».
En 2020, ses œuvres « El aire en juego » (« l’air en jeu ») et « capricos portenos » (« caprices portègnes (de Buenos Aires) » furent sélectionnées parmi 80 œuvres du Monde pour la finale du concours international de composition de Seixal (Portugal).
En juin 2021, il sortit son deuxième disque « La imagen del silencio » (« l’image du silence »), primé par le Fonds National des Arts dans le cadre de son concours de musique populaire inédite.
En 2022, il édita son premier album de partitions « Detràs de todo » (« derrière tout ») grâce à l’éditeur français « L’empreinte mélodique ». Les œuvres furent sélectionnées pour faire partie de la Biblioteca Roberto Aussel. Il publia aussi son œuvre « No es un rio » (« Ce n’est pas une rivière »), à la demande d’une revue allemande Akustik Gitarre dans son édition de juin 2022.
Tarif : 25€