Festival pianos d'hi(v)er et d'aujourd'hui
Festival pianos d'hi(v)er et d'aujourd'hui Book
Thu Feb 02, 2023 at 06:00 PM to Tue Feb 07, 2023 at 08:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2023-02-02 18:00:00 2023-02-07 20:00:00 Europe/Paris Festival pianos d'hi(v)er et d'aujourd'hui Reservations on : https://www.billetweb.fr/concert-de-restitution-de-la-master-classe-de-natacha-kudritskaya -- À l’initiative de Versailles Palais des Congrès, le festival « Pianos d’Hi(v)er et d’Aujourd’hui » fait son entrée dans cette saison. Mis en musique avec le Conservatoire de Versailles Grand Parc, Musiques à Versailles et la ville de Versailles, ce nouvel événement fait entendre le piano pour six temps forts.  En ouverture, Natacha Kudritskaya donne un récital « Piano au féminin » teinté de sa double culture ukrainienne et française. Elle partage également son talent et ses conseils avec les élèves et étudiants du Conservatoire dans une master-classe de deux jours, ouverte aux auditeurs libres. Un concert de restitution est donné en soirée.  Samedi, c’est « Piano Tantôt ». Le Palais des Congrès et le Conservatoire sont investis par les pianistes amateurs et  préprofessionnels de l’établissement et des écoles de musique associatives de Versailles Grand Parc. Tout l’après-midi, le public parcourt les salles pour y entendre jouer le piano sous toutes ses formes et couleurs, ainsi que son ancêtre le pianoforte. Le soir, imprégné des sons, rythmes et mouvements de la ville de Versailles, le brillant et truculent Jean-François Zygel improvise sur Jean-Sébastien Bach.  Dimanche, l’Hôtel de Ville accueille Ionah Maiatsky programmé par Musiques à Versailles. A tout juste vingt ans, Ionah Maiatsky s’impose déjà comme l’un des pianistes les plus accomplis de sa génération. Le programme est dédié à de grandes oeuvres du répertoire romantique (Chopin, Brahms, Scriabine). Le festival se termine sur des notes « contemporaines et  technologiques » avec  Pianos 3.0. Les élèves pianistes en Musiques Actuelles Amplifiées du Conservatoire jouent en direct les répertoires originaux et arrangements issus de leur travail.  Master-classe Natacha Kudritskaya  Jeudi 2 et vendredi 3 février, 10h-18h  Auditorium Claude Debussy, VersaillesConcert de restitution de la master-classe   Vendredi 3 février, 19h Auditorium Claude Debussy, VersaillesRécital Natacha Kudritskaya « Piano au féminin »  Jeudi 2 février, 19h30 Auditorium Claude Debussy, Versailles Piano Tantôt  Samedi 4 février, 15h Versailles Palais des Congrès et Hôtel de la Chancellerie, VersaillesPianos 3.0 Mardi 7 février, 20h Auditorium de Viroflay Conservatoire de Versailles Grand Parc, Rue de la Chancellerie, Versailles Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles Grand Parc
À l’initiative de Versailles Palais des Congrès, le festival « Pianos d’Hi(v)er et d’Aujourd’hui » fait son entrée dans cette saison. Mis en musique avec le Conservatoire de Versailles Grand Parc, Musiques à Versailles et la ville de Versailles, ce nouvel événement fait entendre le piano pour six temps forts. 

En ouverture, Natacha Kudritskaya donne un récital « Piano au féminin » teinté de sa double culture ukrainienne et française. Elle partage également son talent et ses conseils avec les élèves et étudiants du Conservatoire dans une master-classe de deux jours, ouverte aux auditeurs libres. Un concert de restitution est donné en soirée. 

Samedi, c’est « Piano Tantôt ». Le Palais des Congrès et le Conservatoire sont investis par les pianistes amateurs et  préprofessionnels de l’établissement et des écoles de musique associatives de Versailles Grand Parc. Tout l’après-midi, le public parcourt les salles pour y entendre jouer le piano sous toutes ses formes et couleurs, ainsi que son ancêtre le pianoforte. Le soir, imprégné des sons, rythmes et mouvements de la ville de Versailles, le brillant et truculent Jean-François Zygel improvise sur Jean-Sébastien Bach. 

Dimanche, l’Hôtel de Ville accueille Ionah Maiatsky programmé par Musiques à Versailles. A tout juste vingt ans, Ionah Maiatsky s’impose déjà comme l’un des pianistes les plus accomplis de sa génération. Le programme est dédié à de grandes oeuvres du répertoire romantique (Chopin, Brahms, Scriabine).

Le festival se termine sur des notes « contemporaines et  technologiques » avec  Pianos 3.0. Les élèves pianistes en Musiques Actuelles Amplifiées du Conservatoire jouent en direct les répertoires originaux et arrangements issus de leur travail. 

Master-classe Natacha Kudritskaya 
Jeudi 2 et vendredi 3 février, 10h-18h 
Auditorium Claude Debussy, Versailles

Concert de restitution de la master-classe  
Vendredi 3 février, 19h
Auditorium Claude Debussy, Versailles

Récital Natacha Kudritskaya « Piano au féminin » 
Jeudi 2 février, 19h30
Auditorium Claude Debussy, Versailles

Piano Tantôt 
Samedi 4 février, 15h
Versailles Palais des Congrès et Hôtel de la Chancellerie, Versailles

Pianos 3.0
Mardi 7 février, 20h
Auditorium de Viroflay

Read more
Organizer
Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles Grand Parc