« Quand le raffinement à la japonaise et à la française se rencontrent pour vous faire découvrir... La Belgique »
A la suite d’un coup de foudre artistique à la folle journée d’Ekaterinbourg en Russie en 2021, la pianiste japonaise Etsuko Hirose et le violoncelliste français Guillaume Martigné décident de se produire en duo et d’enregistrer un album de leur nouveau tandem !
Le répertoire pour violoncelle et piano est extrêmement riche, mais c’est assez facilement que les deux musiciens optent pour la sublime et très célèbre sonate en La majeur de César Franck, dont on a fêté les 200 ans en 2022 !
Pour la suite du programme, les deux artistes, qui partagent la même curiosité musicale et l’envie de faire connaître des œuvres et compositeurs moins connus, se tournent vers la sonate pour violoncelle et piano d’Adolphe Biarent, contemporain de César Franck et belge comme lui.
Etsuko et Guillaume espèrent ainsi que le public accueillera cette œuvre méconnue avec curiosité et qu’il aura autant de plaisir à l’écouter qu’eux à la jouer !
Ils considèrent que c’est un authentique chef-d’œuvre qui mérite absolument d’être connu !
Les deux artistes sont heureux aujourd’hui de pouvoir concrétiser et fêter la sortie de leur disque en 2023 par ce concert de sortie officielle de l’album.
PROGRAMME :
- César FRANCK (1822 – 1890)
Sonate en La Majeur - Violoncelle et Piano - Transcription de la Sonate pour Violon et piano
- Adolphe BIARENT (1871 – 1916)
Sonate pour Violoncelle et Piano en Fa# Mineur