À partir de 19h30, venez découvrir le château de Thégra, ses plafonds peints et sa cheminée monumentale, le temps d'un concert à la bougie. Des saxophonistes de talent vous proposent une heure de musique, et vous pourrez ensuite découvrir le château et son jardin, à la lueur douce des bougies. Une assiette gourmande vous sera servie dans la salle à manger, après le concert !
Concert à 20h30
Assiette gourmande à partir de 21h30
À propos du monument :
En 1370, est déjà citée une maison-forte sur le lieu-dit "Lagarrigue" . La maison est achetée par Durand d'Abbatia qui devient Capitoul en 1584. Il fait bâtir la tour capitulaire, agrandir et décorer la maison avec une nette influence italienne.
Nous pouvons voir dans les salles des plafonds peints et des fresques du XVIème siècle, ainsi que des cheminées monumentales. Plusieurs Capitouls de Toulouse se sont succédés comme propriétaires jusqu'à la Révolution, et en 1801 Monsieur Niocel de Thégra acquiert le domaine et lui donne son nom.
Informations pratiques :
L'entrée comporte des marches et l'accès est difficile pour les fauteuils roulants, nombreuses places de parkings gratuites sur la propriété, à 10 min du métro Balma Gramont.