Cuerda Rota est un groupe musical initié par Charlotte Cémon Hatton et Gustavo Orihuela à Valencia en 2010. La sensibilité de l’Espagne est au RDV . Elle est cependant vaste et éclectique.
Elle propose dans un premier temps des pièces de théâtre-musical bilingues pour de nombreux événements comme le Festival International des Langues de Murcia et de la Francophonie à Sevilla, l'Alliance Française de Valencia.
Le violioniste Gustavo Orihuela étant reparti pour la Bolivie pour continuer sa carrière, Charlotte propose de nouveaux projets à différents artistes (clowns, musiciens, comédiens, auteurs, plasticiens, photographes) de manière à poursuivre la recherche et la création sous différents modes d'expressions.
En 2021, Cuerda Rota se produit pour le Printemps des Poètes, en rue, et propose des poèmes sur le thème du désir, mis en musique par Charlotte, avec une mise en scène correspondant aux codes clownesques de rue.
En 2024, Cuerda Rota finalise son spectacle « La théorie des cordes » puis sort un album La Théorie des Cordes | Cuerda Rota.
En 2025, Cuerda Rota monte ses propres projets d'évènements culturels, dont un en partenariat avec le Département, la Commune de Luceau et la Rotonde Ferroviaire de Montabon (72), pour mêler les disciplines artistiques (photo, écriture et musique) avec les artistes suivants : Stéphoto-paint (photographe et peintre), Urbex_Nol3m (photographe), Sylvain Barbé (écrivain, nouvelliste),
Bertrand Chapron (plasticien), Geoffroy Delori (contrebassiste), Loup Bernard (vibraphoniste et percussionniste), Laia Lopez (chanteuse), Jean-Luc Tassel (pianiste, chanteur et comédien).
Ce vendredi 3 avril, vous allez découvrir une expo Urbex et un Concert avec 3 artistes issus de ce projet (Geoffroy Delori, Loup Bernard et Charlotte Cémon Hatton) à la Citadelle des Anges. Un univers pluri-disciplinaire où les arts se fondent vers des émotions de sens, de relations avec le monde, sa beauté, ses complexités, son passé, son présent et ses futurs …
Une véritable ballade ! Une Expo, un Concert unique