par le Trio Gélugne Codjia Moreau
L'angoisse de la cinquantaine n'épargne pas les musiciens de jazz. Voyant se profiler le demi siècle à grandes enjambées, Ivan Gélugne a pris l'initiative de l'attaque en se plongeant dans l'écriture d'un répertoire pour trio.
Afin de mettre toutes les chances de son côté, il a choisi de s'entourer de deux musiciens remarquables de la scène française, Fabrice Moreau à la batterie et Manu Codjia à la guitare. La musique qu'ils produisent est forte et implacable pour forcer l'arrêt du temps, mais aussi pleine de tout ce que 18262 jours sur terre peuvent produire sur un artiste: patience, finesse, et calvitie.
Fabrice Moreau, batterie
fait partie de groupes de premier plan comme le quartet de Stéphane Kerecki (Victoire du Jazz en 2015 pour Nouvelle Vague, prix du Disque Français de l’Académie du Jazz en 2022 pour Out Of The Silence), le quartet d’Airelle Besson, le groupe de Ricardo Izquierdo, et collabore régulièrement avec le pianiste Marc Copland. On a pu aussi l'entendre aux côtés de Michel Portal, Flavio Boltro, Pierrick Pédron, Éric Legnini, Sylvain Beuf, Bojan Z, Jason Palmer, Mike Moreno, etc.
Manu Codjia, guitare
accompagne Daniel Humair, Erik Truffaz et Henri Texier. Il joue également avec Louis Sclavis, Michel Portal, Aldo Romano, Tony Malaby, David Linx, Bruno Chevillon ou encore Miroslav Vitous.
Ivan Gélugne, contrebasse
est contrebassiste du Emile Parisien Quartet depuis 2004, groupe avec lequel il a remporté deux victoires de la musique (révélation en 2009 et meilleur album en 2024). Il a eu la chance de jouer entre autres avec Daniel Humair, Michel Portal, Louis Sclavis, André Ceccarelli, Vincent Peirani, Sylvain Kassap, Yoann Loustalot.
Tout public | durée 1h15