Concert Mozart - Requiem
Concert Mozart - Requiem Book
Sat Jun 18, 2022 at 08:30 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-06-18 20:30:00 2022-06-18 20:30:00 Europe/Paris Concert Mozart - Requiem Reservations on : https://www.billetweb.fr/concert-mozart-requiem -- Par l'Ensemble Contraste   Amélie RAISON, Soprano - Aliénor FEIX, Mezzo – Étienne DUHIL DE BENAZE, Ténor  Igor BOUIN, Baryton basse – Arnaud THORETTE, Violon – Hugues BORSARELLO, Violon Cécile GRASSI, Alto – Barbara LE LIEPVRE, Violoncelle – Johan FARJOT, Orgue positif   Reconstituée à partir de manuscrits des 18e et 19e siècles, réalisés par deux élèves du compositeur, Peter Lichtenthal et Franz Xaver Süßmayr, cette version chambriste pour quatre chanteurs, quatuor à cordes et orgue positif du Requiem de Mozart est de toute évidence assez proche de ce que le maître a pu écouter avant sa mort. L’aboutissement de la composition leur ayant été confiés par la femme de Mozart, Constance. Les quatre chanteurs interprètent à la fois les parties solistes mais aussi l’entièreté des parties de choeur faisant ressortir la fulgurance de l’inspiration et la simplicité des lignes harmoniques et mélodiques soutenus par une orchestration plus légère. En introduction à ce concert, l’Ensemble Contraste propose la célèbre Eine kleine Nachtmusik, ainsi qu’une version intime de l’Ave Verum Corpus de 1791. Que se passe-t-il lorsque la musique savante rencontre la musique populaire ? Il en résulte un savoureux contraste du nom de cet ensemble créé en 2000 et composé d’artistes classiques virtuoses et décomplexés parmi les plus prometteurs de leur génération. La diversité et la spontanéité de cet ensemble aux formes atypiques, la recherche de ses propres arrangements permettent une programmation originale, de la musique classique au tango, à la comédie musicale, au jazz et à la création contemporaine. Ce décloisonnement des genres permet également de mener des actions de développement et de sensibilisation artistiques à destination de publics défavorisés.© Hl Mmosconi Contrastefaur Eglise communale Saint-Maurice 59 Rue du Maréchal Leclerc, Saint-Maurice, France Les Musicales de Saint-Maurice
Par l'Ensemble Contraste
 
Amélie RAISON, Soprano - Aliénor FEIX, Mezzo – Étienne DUHIL DE BENAZE, Ténor 
Igor BOUIN, Baryton basse – Arnaud THORETTE, Violon – Hugues BORSARELLO, Violon
Cécile GRASSI, Alto – Barbara LE LIEPVRE, Violoncelle – Johan FARJOT, Orgue positif
 
Reconstituée à partir de manuscrits des 18e et 19e siècles, réalisés par deux élèves du compositeur, Peter Lichtenthal et Franz Xaver Süßmayr, cette version chambriste pour quatre chanteurs, quatuor à cordes et orgue positif du Requiem de Mozart est de toute évidence assez proche de ce que le maître a pu écouter avant sa mort. L’aboutissement de la composition leur ayant été confiés par la femme de Mozart, Constance.
Les quatre chanteurs interprètent à la fois les parties solistes mais aussi l’entièreté des parties de choeur faisant ressortir la fulgurance de l’inspiration et la simplicité des lignes harmoniques et mélodiques soutenus par une orchestration plus légère. En introduction à ce concert, l’Ensemble Contraste propose la célèbre Eine kleine Nachtmusik, ainsi qu’une version intime de l’Ave Verum Corpus de 1791.
Que se passe-t-il lorsque la musique savante rencontre la musique populaire ? Il en résulte un savoureux contraste du nom de cet ensemble créé en 2000 et composé d’artistes classiques virtuoses et décomplexés parmi les plus prometteurs de leur génération. La diversité et la spontanéité de cet ensemble aux formes atypiques, la recherche de ses propres arrangements
permettent une programmation originale, de la musique classique au tango, à la comédie musicale, au jazz et à la création contemporaine.
Ce décloisonnement des genres permet également de mener des actions de développement et de sensibilisation artistiques à destination de publics défavorisés.

© Hl Mmosconi Contrastefaur
Read more
Organizer
Les Musicales de Saint-Maurice