Le dimanche 20 septembre à 17h30, l’église Saint-Girons de Monein accueille le Chœur de l’Orchestre de Pau Pays de Béarn (OPPB) pour un concert consacré aux plus grands compositeurs du romantisme allemand. Sous la direction de Pascale Verdier, accompagné au piano par Éric Fauthous, le chœur interprétera des œuvres de Franz Schubert, Felix Mendelssohn, Johannes Brahms et Josef Rheinberger.
Entre pièces a cappella, accompagnement au piano et extraits d’œuvres pour chœur et orchestre, ce programme riche en émotions invite à un véritable voyage musical, mêlant douceur, intensité et puissance expressive.
Dans le cadre exceptionnel de l’une des plus grandes églises gothiques du Béarn, ce concert promet une expérience unique où musique romantique et patrimoine se rencontrent.