Concert : PIAF olympia 61
Concert : PIAF olympia 61 Book
Sun Oct 16, 2022 from 04:00 PM to 05:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-10-16 16:00:00 2022-10-16 17:00:00 Europe/Paris Concert : PIAF olympia 61 Reservations on : https://www.billetweb.fr/concert-piaf-olympia-61 -- chanson francaise Durée :1H         C'est un hommage inédit à Edith Piaf que nous dévoile Nathalie Romier en nous faisant revivre le dernier concert de la dame en noir à l'Olympia.   L'histoire : Le dernier Olympia En 1961, à la demande de Bruno Coquatrix, Édith Piaf donne à l'Olympia de Paris, menacé de disparition à cause de problèmes financiers, une série de concerts parmi les plus mémorables et émouvants de sa carrière. Édith sauve l'Olympia de la faillite, mais a du mal à se tenir debout et à bouger du fait de sa polyarthrite très invalidante, et ne réussit à chanter que grâce à une importante perfusion de morphine. Le Saviez-vous? Nathalie Romier, artiste plurielle, considérée comme l'une des meilleures interprètes du répertoire de la môme reconstitue la date mythique du dernier concert de PIAF. Renouant avec le même univers visuel et les mêmes chansons, dans le même ordre de passage, le spectacle sera une réplique du récital que Piaf délivra à son public en 1961. L'artiste n'imite pas PIAF mais l'interprète avec émotion et sincérité en se rapprochant au plus près du personnage mythique de son modèle, portant ainsi la même robe et se drapant d'une intensité au plus proche de l'irremplaçable star. Le public pourra ainsi redécouvrir le mythe PIAF et replonger dans l'atmosphère unique de cet Olympia. La voix dans la peau : Originaire d'Angers, Nathalie Romier va vouer très tôt une admiration sans borne pour PIAF. C'est cette passion pour la môme et la chanson française en général qui l'entrainera très tôt à se produire dans une multitude de cabarets parisiens dont, Le Limonaire, le Canotier du Pied de la Butte, le Don Camilo... Elle va parcourir la France de long en large mais aussi en parcourant le monde ou elle sera la digne ambassadrice de la chanson française dans de nombreux festivals ou en accompagnant en son temps le président Chirac lors de manifestations culturelles. Depuis 2013, Nathalie Romier travaille à ce projet de spectacle en hommage à Piaf et pour lequel elle s'est entourée des meilleurs assistants pour livrer le spectacle le plus authentique.    Auteur : Edith Piaf Artistes : Nathalie RomierMetteur en scène : Nathalie Romier  Espace WE WELCOME, Rue du Docteur Naudier, Lagny-sur-Marne, France Thierry
chanson francaise
Durée :1H
 
 
 
 
C'est un hommage inédit à Edith Piaf que nous dévoile Nathalie Romier en nous faisant revivre le dernier concert de la dame en noir à l'Olympia.
 


L'histoire :
Le dernier Olympia En 1961, à la demande de Bruno Coquatrix, Édith Piaf donne à l'Olympia de Paris, menacé de disparition à cause de problèmes financiers, une série de concerts parmi les plus mémorables et émouvants de sa carrière. Édith sauve l'Olympia de la faillite, mais a du mal à se tenir debout et à bouger du fait de sa polyarthrite très invalidante, et ne réussit à chanter que grâce à une importante perfusion de morphine. 

Le Saviez-vous?
Nathalie Romier, artiste plurielle, considérée comme l'une des meilleures interprètes du répertoire de la môme reconstitue la date mythique du dernier concert de PIAF. Renouant avec le même univers visuel et les mêmes chansons, dans le même ordre de passage, le spectacle sera une réplique du récital que Piaf délivra à son public en 1961. L'artiste n'imite pas PIAF mais l'interprète avec émotion et sincérité en se rapprochant au plus près du personnage mythique de son modèle, portant ainsi la même robe et se drapant d'une intensité au plus proche de l'irremplaçable star. Le public pourra ainsi redécouvrir le mythe PIAF et replonger dans l'atmosphère unique de cet Olympia.

La voix dans la peau :
Originaire d'Angers, Nathalie Romier va vouer très tôt une admiration sans borne pour PIAF. C'est cette passion pour la môme et la chanson française en général qui l'entrainera très tôt à se produire dans une multitude de cabarets parisiens dont, Le Limonaire, le Canotier du Pied de la Butte, le Don Camilo...
Elle va parcourir la France de long en large mais aussi en parcourant le monde ou elle sera la digne ambassadrice de la chanson française dans de nombreux festivals ou en accompagnant en son temps le président Chirac lors de manifestations culturelles. Depuis 2013, Nathalie Romier travaille à ce projet de spectacle en hommage à Piaf et pour lequel elle s'est entourée des meilleurs assistants pour livrer le spectacle le plus authentique. 
 
Auteur : Edith Piaf 
Artistes : Nathalie Romier
Metteur en scène : Nathalie Romier 
Read more
Organizer
Thierry
06 20 54 04 47