Poésie Chevalier (électro-pop) :
Il y a des crises existentielles qui trouvent leurs réponses dans les sonorités d’un synthé et les beautés d’un paysage marin ... C’est du moins la proposition que fait Poésie Chevalier dans son nouvel album, non sans esprit de bravade. Dans Appelez-moi Poésie ! elle explore les nuances de l’amour et affirme la possibilité de la joie. Subtiles mélanges de douceur et d’intensité, de sons pop et électroniques, ses chansons l’annoncent et on en a besoin : un jour, la Poésie régnera sur le monde !
QUÉTIER (rock) :
Avec son album "Hard To Follow" qui sortira au printemps 2024, Sandrine devient QUÉTIER. Cédant à la passion qui la porte depuis son adolescence, elle ose enfin faire de la musique son premier espace d'épanouissement personnel avec en tête ses influences de toujours : Blondie, The Kills, The Pretenders, Gossip... Quétier nous offre un album très éclectique : entre chansons intimistes, morceaux rock et escapades presque disco portées par la basse placée très en avant. Elle le défend sur scène avec son groupe de musiciens rock accomplis.
JAMES ELEGANZ (rock) :
Cela fait quelques années que James Eleganz traîne ses costards impeccables et son allure de dandy désarmant sur les scènes du monde. Petit frère de Nick Cave, Leonard Cohen ou Iggy Pop, il revient en 2023 pour un album, Hotel Augusta, qui figure une virée nocturne hallucinée, d’une sombre sobriété, dans le Berlin des années Bowie. C’est justement cet album qu’il vient nous présenter avec son groupe. Une prestation à ne pas rater pour découvrir les nouvelles sonorités de ce chercheur impénitent en quête de sons nouveaux et d’expérimentations excitantes.