Concerts 2021 - Château La Coste
Concerts 2021 - Château La Coste Book
Sat Jul 03, 2021 to Wed Jul 14, 2021
2021-07-03 20:00:00 2021-07-14 23:00:00 Europe/Paris Concerts 2021 - Château La Coste Reservations on : https://www.billetweb.fr/concerts-2021 -- Dimanche 11 Juillet - Rapahël Imbert - Oraison Oraison est une méditation musicale sur la mémoire, l’histoire et le temps, articulée dans un langage jazz. Raphaël Imbert fonde sa réflexion sur sa propre expérience de résident d’un village de Haute Provence, Oraison, qui est le seul village de France à avoir donné à ses rues le nom des soldats morts au combat durant la Grande Guerre, ou durant un acte de résistance lors de la Seconde Guerre Mondiale. Le nom de ce village aurait des origines provençales et signifierait « l’endroit où souffle le vent ». Où souffle l’esprit donc ! Oraison, une suite de compositions originales qui apparaît comme un oratorio séculaire et sans texte, est l’occasion pour Raphaël Imbert de proposer un voyage spirituel et narratif avec un plan précis, une série de portraits évocateurs, une manière différente de se souvenir, une façon de vivre et de revivre au moyen d’une mémoire enrichie par la création.Mercredi 14 Juillet - The Bongo Hop et Cumbia Chicharra The Bongo Hop c’est le nouveau projet afro caribéen du trompettiste Etienne Sevet. Sur Satingarona pt1, son premier carnet de voyages sonores, nourri de 8 années passées à Cali (Colombie), on retrouve donc les amis de la période caleña, comme Nidia Gongora (la voix d’Ondatropica et Quantic, qu’il avait découverte et filmée dès 2003, alors qu’elle était l’inconnue chanteuse du groupe folklorique Socavon) ou encore le rappeur Maikcel (Zalama), mais aussi le producteur multiinstrumentiste Patchworks (Voilaaa, The Dynamics, Mr President, Taggy Matcher, Uptown Funk Empire), rencontré à Lyon.________________Dans la jungle moite des musiques afro-latines, la Cumbia Chicharra fait entendre son rugissement de plaisir depuis son port d’attache marseillais jusqu’aux collines colorées de Valparaiso. Il faut avouer que ce collectif de Méditerranée sait embraser les rythmes tropicaux inflammables : sa cumbia originelle s’imprègne allègrement de saveurs inédites, d’afro-beat, de funk, de chicha psychédélique et de dub sulfureux pour fusionner en potion urbaine parfaitement euphorisante. A gozar !Samedi 3 juillet - The Shoeshiners - Un Sextet à haute energie pour un swing festif Château La Coste, Le Puy-Sainte-Réparade, France Association des Amis du Château la Coste
Timezone : Europe/Paris
Dimanche 11 Juillet - Rapahël Imbert - Oraison 

Oraison est une méditation musicale sur la mémoire, l’histoire et le temps, articulée dans un langage jazz. Raphaël Imbert fonde sa réflexion sur sa propre expérience de résident d’un village de Haute Provence, Oraison, qui est le seul village de France à avoir donné à ses rues le nom des soldats morts au combat durant la Grande Guerre, ou durant un acte de résistance lors de la Seconde Guerre Mondiale. Le nom de ce village aurait des origines provençales et signifierait « l’endroit où souffle le vent ». Où souffle l’esprit donc ! Oraison, une suite de compositions originales qui apparaît comme un oratorio séculaire et sans texte, est l’occasion pour Raphaël Imbert de proposer un voyage spirituel et narratif avec un plan précis, une série de portraits évocateurs, une manière différente de se souvenir, une façon de vivre et de revivre au moyen d’une mémoire enrichie par la création.


Mercredi 14 Juillet - The Bongo Hop et Cumbia Chicharra 

The Bongo Hop c’est le nouveau projet afro caribéen du trompettiste Etienne Sevet. Sur Satingarona pt1, son premier carnet de voyages sonores, nourri de 8 années passées à Cali (Colombie), on retrouve donc les amis de la période caleña, comme Nidia Gongora (la voix d’Ondatropica et Quantic, qu’il avait découverte et filmée dès 2003, alors qu’elle était l’inconnue chanteuse du groupe folklorique Socavon) ou encore le rappeur Maikcel (Zalama), mais aussi le producteur multiinstrumentiste Patchworks (Voilaaa, The Dynamics, Mr President, Taggy Matcher, Uptown Funk Empire), rencontré à Lyon.
________________
Dans la jungle moite des musiques afro-latines, la Cumbia Chicharra fait entendre son rugissement de plaisir depuis son port d’attache marseillais jusqu’aux collines colorées de Valparaiso. Il faut avouer que ce collectif de Méditerranée sait embraser les rythmes tropicaux inflammables : sa cumbia originelle s’imprègne allègrement de saveurs inédites, d’afro-beat, de funk, de chicha psychédélique et de dub sulfureux pour fusionner en potion urbaine parfaitement euphorisante. A gozar !

Samedi 3 juillet - The Shoeshiners - Un Sextet à haute energie pour un swing festif
Read more
Organizer
Association des Amis du Château la Coste
0442619292